Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zellers cèderait sa place au Canadian Tire

durée 00h00
29 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Ouvert en même temps que le Mail Montenach, en 1975, le magasin Zellers installé dans ce centre commercial de Beloeil fermera ses portes le 28 juillet prochain. En lieu et place, la clientèle y retrouverait le Canadian Tire, qui quitterait ses locaux actuels, situés juste en face.

Bien que la directrice du Mail Montenach, Sylvie Roy, soit tenue à la confidentialité durant les négociations, cette dernière confirme le déménagement de Canadian Tire. « Tout ce que je peux vous dire, c'est que le Canadian Tire prendra la place du Zellers. Pour le reste, l'information n'est pas encore officielle et définitive », explique Mme Roy.

C'est la chaîne américaine Target, propriétaire du Zellers, qui a pris la décision de mettre la clé dans la porte, après avoir songé d'y ouvrir un magasin de sa bannière. Rappelons que Target s'est porté acquéreur de 35 baux de magasins Zellers au Québec.

Jointe à Toronto, Tiffany Bourré, directrice des communications du Groupe HSBC, anciennement propriétaire du Zellers, souligne que l'entreprise se dégagera de toutes responsabilités à la suite sa fermeture, le 28 juillet. « Après cette date, Zellers n'est plus responsable de ce qui se passera et de ce que Target fera de l'espace commercial », souligne-t-elle.

Target négocie actuellement avec Canadian Tire afin de définir les détails de l'entente en vue du déménagement. Le directeur du Canadian Tire de Beloeil, Jean Sirois, ne sait pas ce que fera le franchisé, François Fisette, des locaux laissés vacants advenant un éventuel déménagement. Notons que le bâtiment dans lequel est installé le Canadian Tire n'appartient pas au Mail Montenach.

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a indiqué récemment que le départ de la bannière Zellers était un dossier important, la Ville souhaitant garder un magasin à grande surface sur son territoire. La municipalité n'a toutefois pas voulu commenter le départ de Zellers.

Les employés du Zellers de Beloeil se retrouveront donc sans emploi une fois leur magasin fermé. Selon Jean Sirois, ces derniers sont inquiets de leur sort et ont hâte de connaître les détails de l'entente.

La Société Canadian Tire a refusé de confirmer ou d'infirmer le transfert de la succursale beloeilloise dans les locaux de 70 000 pieds carrés du Mail Montenach.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Temps supplémentaire obligatoire: la FIQ perd sa cause en Cour d'appel

La FIQ se trouve à avoir perdu sa cause sur le Temps supplémentaire obligatoire devant la Cour d'appel, qui vient d'accueillir l'appel des parties patronales dans ce contexte. Le fond du litige remonte à une requête de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) devant le Tribunal administratif du travail, en 2019. La grande ...

Publié hier à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié hier à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...