Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zellers cèderait sa place au Canadian Tire

durée 00h00
29 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Ouvert en même temps que le Mail Montenach, en 1975, le magasin Zellers installé dans ce centre commercial de Beloeil fermera ses portes le 28 juillet prochain. En lieu et place, la clientèle y retrouverait le Canadian Tire, qui quitterait ses locaux actuels, situés juste en face.

Bien que la directrice du Mail Montenach, Sylvie Roy, soit tenue à la confidentialité durant les négociations, cette dernière confirme le déménagement de Canadian Tire. « Tout ce que je peux vous dire, c'est que le Canadian Tire prendra la place du Zellers. Pour le reste, l'information n'est pas encore officielle et définitive », explique Mme Roy.

C'est la chaîne américaine Target, propriétaire du Zellers, qui a pris la décision de mettre la clé dans la porte, après avoir songé d'y ouvrir un magasin de sa bannière. Rappelons que Target s'est porté acquéreur de 35 baux de magasins Zellers au Québec.

Jointe à Toronto, Tiffany Bourré, directrice des communications du Groupe HSBC, anciennement propriétaire du Zellers, souligne que l'entreprise se dégagera de toutes responsabilités à la suite sa fermeture, le 28 juillet. « Après cette date, Zellers n'est plus responsable de ce qui se passera et de ce que Target fera de l'espace commercial », souligne-t-elle.

Target négocie actuellement avec Canadian Tire afin de définir les détails de l'entente en vue du déménagement. Le directeur du Canadian Tire de Beloeil, Jean Sirois, ne sait pas ce que fera le franchisé, François Fisette, des locaux laissés vacants advenant un éventuel déménagement. Notons que le bâtiment dans lequel est installé le Canadian Tire n'appartient pas au Mail Montenach.

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a indiqué récemment que le départ de la bannière Zellers était un dossier important, la Ville souhaitant garder un magasin à grande surface sur son territoire. La municipalité n'a toutefois pas voulu commenter le départ de Zellers.

Les employés du Zellers de Beloeil se retrouveront donc sans emploi une fois leur magasin fermé. Selon Jean Sirois, ces derniers sont inquiets de leur sort et ont hâte de connaître les détails de l'entente.

La Société Canadian Tire a refusé de confirmer ou d'infirmer le transfert de la succursale beloeilloise dans les locaux de 70 000 pieds carrés du Mail Montenach.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...