Nez rouge effectue 875 raccompagnements dans la Vallée-du-Richelieu

Par Nathalie Paquin
Fidèle alliée du temps des Fêtes, Opération Nez rouge aura ramené à bon port et en toute sécurité 875 personnes dans la Vallée-du-Richelieu au cours du mois de décembre 2011.
Dès la première journée de la mise en service de Nez rouge, soit le 2 décembre, les bénévoles de notre région ont effectué 30 raccompagnements, puis 46 le lendemain.
Le week-end des 8, 9 et 10 décembre a été progressivement plus occupé, avec notamment 68 appels pour la seule journée du 9.
Considérée comme la période la plus occupée pour Opération Nez rouge - davantage même que la veille de Noël et le 25 décembre -, en raison des nombreux partys de bureau, la fin de semaine suivante a été encore plus intense. Il s'est fait 85 raccompagnements le 16 décembre et 81 le 17.
Les 22 et 23 décembre, l'équipe Nez rouge Vallée-du-Richelieu a par ailleurs été davantage sollicitée que les 24 et 25, avec respectivement 65 et 60 appels, contre 29 et 34.
Enfin, les statistiques indiquent que les vaillants bénévoles de notre région ont poursuivi leurs actions jusqu'à la toute dernière nuit de service, avec 72 raccompagnements réalisés la veille du jour du l'An.
Popularité grandissante
David Latouche, coordonnateur aux communications canadiennes pour Opération Nez rouge, indique qu'il s'agit donc d'une situation très stable, avec 11 raccompagnements de plus que l'an dernier. Et tout comme pour l'ensemble du Québec, aucun incident n'a été rapporté. « Ç'a été une très belle campagne », dit-il.
Ce dernier souligne aussi que Nez rouge a encore gagné en popularité auprès du public, grâce notamment à son accessibilité accrue via une fonction pour iPhone et le site Internet mobile. « Et pour ce qui est de la réponse bénévole, nous sommes très satisfaits », a-t-il ajouté.
Pour tout le Québec, il s'est effectué un total de 62 963 raccompagnements durant le mois de décembre 2011. Rappelons que l'objectif ultime d'Opération Nez rouge est de faire en sorte que les gens ne prennent pas le volant avec les facultés affaiblies, et ainsi contribuer à diminuer le nombre d'accidents sur les routes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.