Remerciement royal pour 30 ans de service

Par Isabelle Laramée
Plusieurs pompiers étaient réunis au Centre de la Pointe-Valaine le 16 janvier dernier, afin de souligner les 30 ans de Daniel Gadbois au sein du Service de sécurité incendie d’Otterburn Park. Pour l’occasion, le maire de la municipalité, Gérard Boutin, et le directeur du Service de sécurité incendie, John Thompson, lui ont remis une barrette au nom du gouverneur général du Canada.
Lors de la remise, M. Gadbois était accompagné de sa conjointe, Carole Joly. « Je tenais beaucoup à ce qu’elle soit avec moi pour la remise de ce document, car elle est partie prenante de ma vocation de pompier depuis maintenant 10 ans. C’est grâce à son encouragement que je suis encore pompier », a indiqué celui qui n’envisage pas la retraite.
Séance du conseilLa cérémonie a été suivie de la première séance ordinaire du conseil de l’année 2012. Les élus ont notamment adopté une résolution visant à interdire le stationnement sur plusieurs mètres à l’intersection des rues Côté et Perce-Neige, aux abords de la garderie.
Le conseil a aussi autorisé la signature d’une entente entre les villes de Beloeil, Saint-Basile-le-Grand, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park et McMasterville concernant la fourniture et le remplissage des bouteilles d’air du Service de sécurité incendie.
Cette entente, en lien avec l’approche multicaserne entre ces municipalités, permet l’utilisation de ces services offerts par Beloeil et McMasterville au coût de 50 $ l’heure, plus des frais annuels de 850 $ et de 350 $, respectivement.
« Il est plus pratique de recourir à ces services en convenant d’une entente avec les villes qui les possèdent, plutôt que de continuer de la manière avec laquelle nous fonctionnions, soit isolément », explique le maire Gérard Boutin.
Contrôle des animauxPar ailleurs, l’administration municipale s’occupera désormais de l’émission de licences pour les chats et les chiens sur son territoire.
L’entreprise L’Arche de Noé Récupération Inc. sera responsable de ramasser les animaux morts ou perdus à un coût variant entre 75 $ et 150 $ par animal, selon la taille. Les municipalités de Beloeil et de Saint-Mathieu-de-Beloeil ont aussi recours au service de cette compagnie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.