Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roxanne Champagne participera à la téléréalité La Franchise

durée 00h00
22 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Le 1er février, plusieurs yeux seront rivés à l’écran pour regarder la nouvelle téléréalité La Franchise, diffusée sur les ondes de V. Tous les mercredis, 12 concurrents devront prouver qu’ils sont la personne désignée pour remporter une franchise St-Hubert Express. Roxanne Champagne, de Drummondville, a été sélectionnée pour y participer.

À l’instar de ceux et celles qui ont été retenus pour cette aventure, Roxanne Champagne avait rempli un formulaire très étoffé, après avoir découvert la campagne publicitaire télévisée annonçant ce concours.

Au total, 4500 candidatures ont été reçues. Seulement 300 ont été conservées à la suite d’un premier élagage qui consistait en une entrevue avec des gens de l’entreprise St-Hubert et de V télé. Une autre étape a réduit ce nombre à 25, au terme d’une journée d’activités de groupe et de messages publicitaires. Enfin, quelques semaines plus tard, Roxanne Champagne et 11 autres candidats recevaient l’appel tant attendu.

« Je n’ai pas eu de réaction extrême. En fait, je ne réalisais pas l’ampleur de tout ceci. Mais aujourd’hui, quand je vois ma photo dans le magasine Coup de pouce et que je songe que ma face sera sur tous les napperons de St-Hubert… Je suis très fière, c’est un sentiment d’accomplissement », confie la jeune femme de 25 ans.

Une belle brochette de candidats

Directrice de la restauration et responsable du marketing au restaurant L’Empanaché, qu’elle a contribué à initier en novembre dernier au Club de golf La Providence, à Saint-Hyacinthe, Roxanne Champagne cumule déjà une expérience professionnelle d’une dizaine d’années en restauration. Elle possède de plus des qualités personnelles qui ne passeront sans doute pas inaperçues. « C’est très stimulant ! J’ai vraiment, à mes yeux, une chance égale avec mes confrères et consœurs. Ce sera une compétition ardue », souligne la jeune entrepreneure qui dit être impressionnée par les efforts et les moyens déployés pour cette nouvelle émission.

Au terme des épreuves à accomplir en solo ou en groupe, présentées à chacun des épisodes, les candidats seront évalués par un jury, auquel se joindront parfois des personnalités de divers milieux. Notons que les candidats ne sont pas tous issus du domaine de la restauration. Afin d’aider tout ce beau monde à s’y familiariser, le chef Martin Juneau, du restaurant Newton, sera de la partie. L’animation de La Franchise a été confiée à Isabelle Maréchal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 13 mars 2025

Prévisions de MétéoMédia: un printemps en quête d'identité

Les températures oscilleront entre froid et douceur dans les prochaines semaines, selon les prévisions de MétéoMédia, qui laisse présager un printemps ponctué d’aléas et de rebondissements météorologiques. Bonne nouvelle pour les skieurs, malgré un début de saison tardif, les conditions d’enneigement sont favorables à ce que la saison ...

Publié le 27 janvier 2025

Violence conjugale: les refuges n'y arrivent plus sans «argent neuf» du gouvernement

Les hébergements pour femmes victimes de violence conjugale n'arrivent pas à répondre à la demande au Québec. Le manque d'«argent neuf dans le budget» depuis deux ans y est pour quelque chose, selon le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. Il presse le gouvernement Legault d'investir dans les ressources. Le ...