Beloeil veut diminuer la congestion à l’intersection Pilon-L’Heureux

Par Nathalie Paquin
Le conseil municipal de Beloeil a annoncé, au cours de la séance ordinaire du 23 janvier, son intention de demander une étude de circulation auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour l’intersection de la rue Bernard-Pilon et du boulevard Yvon-L’Heureux.
Une étude de circulation sera ainsi sollicitée auprès du MTQ afin de trouver des pistes de solution pour minimiser la congestion à l’intersection de la rue Bernard-Pilon et du boulevard Yvon-L’Heureux.
La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a souligné que la circulation à cette intersection allait en s’accroissant. « La situation doit être étudiée avant de poser des gestes ». Cette résolution sera transmise à la municipalité de McMasterville, qui est en accord avec cette requête.
Mme Lavoie a mentionné que des études de circulation avaient déjà été demandées par le passé, notamment avec l’arrivée du Domaine du Centenaire et des Bourgs de la Capitale. « Et avec notre refonte du plan d’urbanisme, il y a plusieurs rues où l’on a des problématiques. »
Selon la mairesse, le conseil verrait d’un bon œil l’installation d’un carrefour giratoire pour cette intersection névralgique. « Mais avant de penser que c’est un carrefour giratoire qu’on devrait faire, il faut faire une étude », a précisé Diane Lavoie.
Regard sur les parcs de la ville
Durant cette même séance, les citoyens ont par ailleurs reçu un document de consultation du Plan directeur des parcs. Ce document porte sur les paramètres à établir en matière de gestion des parcs, qui a fait l’objet d’une consultation publique le samedi 28 janvier dernier.
Parmi les grandes lignes de ce plan : « déterminer les nouveaux équipements à installer et les localiser; confirmer et prioriser les équipements à restaurer et à réhabiliter ».
Les résidants étaient conviés à cette consultation afin d’émettre leurs opinions concernant, entre autres, les nouvelles orientations de développement, les besoins additionnels en équipements et les priorités à accorder concernant la réhabilitation de certains équipements déjà en place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.