Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le programme de remplacement des vieux frigos est prolongé

durée 00h00
6 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le programme de remplacement de frigos pour les ménages à faible revenu d’Hydro-Québec a été prolongé jusqu’au 31 mars. Les citoyens de la Montérégie bénéficient ainsi de quelques mois supplémentaires pour y participer.

Ce programme permet aux familles admissibles de remplacer leur vieux frigo par un frigo neuf homologué Energy Star en échange d’une contribution monétaire allant de 75 $ à 120 $, selon la grosseur du frigo choisi. Les participants réaliseront également des économies d’énergie en plus d’avoir un frigo qui durera de nombreuses années.

Pour bénéficier de ce programme, les ménages à faible revenu de la région de la Montérégie doivent répondre aux balises du gouvernement fédéral. Les participants doivent être propriétaires de leur vieux réfrigérateur et titulaire de leur compte d’électricité. Pour plus de renseignements, pour valider l’admissibilité ou pour prendre rendez-vous, il suffit de communiquer avec Nature-Action Québec au 450 536-0422 ou au 1 800 214-1214.

Des points de service sont en place sur tout le territoire de la Montérégie. Les employés de Nature-Action Québec se déplacent dans les points de services, permettant ainsi aux participants de profiter de cette offre sans avoir à se déplacer au bureau centre de Beloeil. Deux semaines après l’inscription, le nouveau réfrigérateur est livré au domicile du participant.

« C’est une initiative comme on n’en voit pas souvent. Le programme prendra fin en Montérégie en mars, pour être offert tour à tour dans toutes les régions du Québec. Il ne reste plus que deux mois pour en profiter, a souligné par voie de communiqué, Joanie Beaulieu, responsable du programme chez Nature-Action Québec, une entreprise d’économie sociale qui collabore avec Hydro-Québec pour offrir ce programme environnementale et sociale en Montérégie. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 13 mars 2025

Prévisions de MétéoMédia: un printemps en quête d'identité

Les températures oscilleront entre froid et douceur dans les prochaines semaines, selon les prévisions de MétéoMédia, qui laisse présager un printemps ponctué d’aléas et de rebondissements météorologiques. Bonne nouvelle pour les skieurs, malgré un début de saison tardif, les conditions d’enneigement sont favorables à ce que la saison ...