Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pervers fait une série d’appels obscènes

durée 00h00
14 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Plusieurs femmes de la Montérégie ont reçu des appels obscènes la semaine dernière. Cette vague de coups de fil anonymes semble faire suite à une série d’appels du même genre survenus l’automne dernier.

Plus d’une dizaine de femmes travaillant pour des agences immobilières de la Vallée-du-Richelieu et du Haut-Richelieu ont été touchées, en plus d’employées de médias de la région.

L’homme d’un certain âge, qui prétend se masturber au téléphone, demande d’obtenir les petites culottes de ses interlocutrices. Sans donner de détails, il menace même d’entrer par effraction chez elles afin de se procurer leurs sous-vêtements. « Je l’entendais soupirer. Il m’a demandé mes sous-vêtements. Sur le coup, j’étais ébranlée », raconte l’une d’entre elles, préférant ne pas vouloir s’identifier.

Chez Via Capitale, des employées ont déposé une plainte de groupe auprès de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent. « Une agente du bureau a fait écouter le message qu’il lui avait laissé dans sa boîte vocale, explique l’une d’elles. Nous nous sommes rendu compte que plusieurs filles avaient aussi été contactées. C’est gênant d’en parler, mais lorsqu’on en discute, on prend conscience qu’il y a plusieurs victimes. »

Tous les appels recensés par le Vallée-du-Richelieu Express.caprovenaient de cabines téléphoniques. Selon la dizaine de courtières contactées, les coups de téléphone venaient entre autres de Brossard et de Longueuil. Toutefois, les appels logés dans le Haut-Richelieu ont été effectués à partir de cabines situées dans la Vallée-du-Richelieu, notamment à Saint-Basile-le-Grand.

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent confirme que les événements concordent avec quatre dossiers de plaintes concernant un pervers aux propos indécents. La Régie tient toutefois à indiquer que ce dernier n’est ni harcelant ni menaçant.

Le sergent Pierre Tremblay invite les victimes à composer le *57 immédiatement après avoir reçu l’appel. « C’est important que les gens sachent que le *57 permet de trouver d’où provient le dernier numéro. La police pourra ensuite aller chercher l’information avec un mandat. »

La Régie rappelle que les victimes ne doivent pas écouter ni participer à la conversation. Il est d’ailleurs suggéré de raccrocher le plus rapidement possible.

Le dossier est actuellement en cours d’enquête. Les victimes sont invitées à se manifester auprès de la police.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...