Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pervers fait une série d’appels obscènes

durée 00h00
14 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Plusieurs femmes de la Montérégie ont reçu des appels obscènes la semaine dernière. Cette vague de coups de fil anonymes semble faire suite à une série d’appels du même genre survenus l’automne dernier.

Plus d’une dizaine de femmes travaillant pour des agences immobilières de la Vallée-du-Richelieu et du Haut-Richelieu ont été touchées, en plus d’employées de médias de la région.

L’homme d’un certain âge, qui prétend se masturber au téléphone, demande d’obtenir les petites culottes de ses interlocutrices. Sans donner de détails, il menace même d’entrer par effraction chez elles afin de se procurer leurs sous-vêtements. « Je l’entendais soupirer. Il m’a demandé mes sous-vêtements. Sur le coup, j’étais ébranlée », raconte l’une d’entre elles, préférant ne pas vouloir s’identifier.

Chez Via Capitale, des employées ont déposé une plainte de groupe auprès de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent. « Une agente du bureau a fait écouter le message qu’il lui avait laissé dans sa boîte vocale, explique l’une d’elles. Nous nous sommes rendu compte que plusieurs filles avaient aussi été contactées. C’est gênant d’en parler, mais lorsqu’on en discute, on prend conscience qu’il y a plusieurs victimes. »

Tous les appels recensés par le Vallée-du-Richelieu Express.caprovenaient de cabines téléphoniques. Selon la dizaine de courtières contactées, les coups de téléphone venaient entre autres de Brossard et de Longueuil. Toutefois, les appels logés dans le Haut-Richelieu ont été effectués à partir de cabines situées dans la Vallée-du-Richelieu, notamment à Saint-Basile-le-Grand.

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent confirme que les événements concordent avec quatre dossiers de plaintes concernant un pervers aux propos indécents. La Régie tient toutefois à indiquer que ce dernier n’est ni harcelant ni menaçant.

Le sergent Pierre Tremblay invite les victimes à composer le *57 immédiatement après avoir reçu l’appel. « C’est important que les gens sachent que le *57 permet de trouver d’où provient le dernier numéro. La police pourra ensuite aller chercher l’information avec un mandat. »

La Régie rappelle que les victimes ne doivent pas écouter ni participer à la conversation. Il est d’ailleurs suggéré de raccrocher le plus rapidement possible.

Le dossier est actuellement en cours d’enquête. Les victimes sont invitées à se manifester auprès de la police.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...