Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur général du CSSS Richelieu-Yamaska qui son poste

durée 00h00
7 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska, Daniel Castonguay, quittera prochainement ses fonctions afin de relever un nouveau défi. Ce dernier a en effet accepté le poste de directeur général du CSSS Champlain-Charles-Le Moyne.

M. Castonguay dirigeait le CSSS Richelieu-Yamaska depuis plus de quatre ans et demi. Il sera en poste jusqu'au 13 avril et assurera d'ici là la transition. Les détails concernant les démarches pour la nomination d'un nouveau directeur général seront annoncés prochainement.

« Nous pouvons témoigner des réalisations exceptionnelles de ce leader moderne qui présente une vision renouvelée de la gestion dans le monde de la santé. Dès le début de son mandat, il a été appelé à mobiliser rapidement nos équipes pour amener notre CSSS à être parmi les établissements les plus innovants actuellement dans le réseau », a indiqué par voie de communiqué le président du conseil d'administration du CSSS Richelieu-Yamaska, Jean Lemonde.

« Le travail colossal que M. Castonguay a accompli au CSSS Richelieu-Yamaska fait en sorte que cet établissement est cité en exemple en matière d'amélioration continue de la qualité », a pour sa part mentionné Marc Duclos, président du conseil d'administration du CSSS Champlain-Charles-Le Moyne.

Daniel Castonguay est détenteur d'une formation en soins infirmiers, d'une maîtrise en administration publique de l'ENAP et d'un diplôme du programme Forces Extra de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...