Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux individus arrêtés pour une série de vols et de fraudes

durée 00h00
27 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

L'arrestation par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent de deux individus, le 23 mars, devrait mettre fin à une série de vols par effraction et de fraudes commis dans la région.

À la suite d'une enquête, les policiers ont en effet mis la main au collet de Frédéric Bertrand, 24 ans, et Alexandre Grondin, 25 ans, en lien avec 28 vols dans des résidences du territoire.

Ces méfaits, effectués entre le 29 juillet 2011 et le 15 février 2012, étaient semblables par la façon de procéder et le type de biens volés. Des accusations ont ainsi été portées contre les deux hommes dans 28 dossiers.

Fraudes répétées

Ces mêmes individus sont également impliqués dans 47 plaintes de fraudes, identiques dans la façon de faire. Les suspects fabriquaient des rouleaux de monnaie d'une valeur de 25 $, en plaçant une pièce de 1 $ à chacune des extrémités. Ils ajoutaient ensuite 23 rondelles métalliques pour compléter les rouleaux, avant d'en faire l'échange chez des commerçants.

Le véhicule des suspects a été identifié par des témoins sur les lieux où les fraudes ont été commises, ce qui a permis de faire avancer l'enquête et de porter le total des accusations à 75.

Les deux hommes ont comparu en cour et auront leur enquête sous caution le vendredi 30 mars au Palais de justice de Sorel.

Les villes touchées par ces fraudes sont Varennes, Sainte-Julie, Beloeil, Trois-Rivières, Sorel, Mascouche, L'Assomption, Victoriaville, Sainte-Agathe et Terrebonne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...