Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux individus arrêtés pour une série de vols et de fraudes

durée 00h00
27 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

L'arrestation par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent de deux individus, le 23 mars, devrait mettre fin à une série de vols par effraction et de fraudes commis dans la région.

À la suite d'une enquête, les policiers ont en effet mis la main au collet de Frédéric Bertrand, 24 ans, et Alexandre Grondin, 25 ans, en lien avec 28 vols dans des résidences du territoire.

Ces méfaits, effectués entre le 29 juillet 2011 et le 15 février 2012, étaient semblables par la façon de procéder et le type de biens volés. Des accusations ont ainsi été portées contre les deux hommes dans 28 dossiers.

Fraudes répétées

Ces mêmes individus sont également impliqués dans 47 plaintes de fraudes, identiques dans la façon de faire. Les suspects fabriquaient des rouleaux de monnaie d'une valeur de 25 $, en plaçant une pièce de 1 $ à chacune des extrémités. Ils ajoutaient ensuite 23 rondelles métalliques pour compléter les rouleaux, avant d'en faire l'échange chez des commerçants.

Le véhicule des suspects a été identifié par des témoins sur les lieux où les fraudes ont été commises, ce qui a permis de faire avancer l'enquête et de porter le total des accusations à 75.

Les deux hommes ont comparu en cour et auront leur enquête sous caution le vendredi 30 mars au Palais de justice de Sorel.

Les villes touchées par ces fraudes sont Varennes, Sainte-Julie, Beloeil, Trois-Rivières, Sorel, Mascouche, L'Assomption, Victoriaville, Sainte-Agathe et Terrebonne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...