Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil révise sa carte électorale

durée 00h00
29 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Certains électeurs de Beloeil pourraient voter dans un nouveau district aux élections municipales, en novembre 2013. Les divisions de la carte électorale de la ville doivent en effet être revues, puisque cinq d’entre elles dépassent actuellement le nombre maximal d’électeurs permis selon la loi.

Cette révision est nécessaire en raison du développement résidentiel des dernières années. Beloeil s’inscrit désormais dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants, elle qui en compte actuellement 20 636. Chaque district doit avoir au minimum 1732 électeurs et au maximum 2343 électeurs.

« Il y a plus d’habitants à Beloeil. Il faut donc redécouper les districts pour répartir les gens en huit districts égaux », indique le directeur des communications de la Ville, Louis-Jacques Pineault.

Les candidats devront donc peut-être revoir leur stratégie de campagne en fonction des nouvelles limites de districts. « Électoralement parlant, ça change des choses, explique M. Pineault. Si des conseillers et des conseillères ont fait leur dernière campagne en comptant sur certains appuis qui se retrouveront en dehors de leur district, ils devront redéfinir certains appuis. »

La nouvelle carte électorale devrait être adoptée au mois d’avril, au cours de la prochaine séance du conseil.

Nouvelles aires de jeux

Deux projets d’aménagement d’aires de jeux sont par ailleurs à l’ordre du jour de la Ville. Le conseil a en effet octroyé un contrat pour la construction d’une aire de jeux au parc Eulalie-Durocher, à l’occasion de la séance du 26 mars.

Aux dires de M. Pineault, ce nouveau module de jeu permettra de compléter les services offerts dans le parc, qui compte déjà une piscine extérieure et un terrain de baseball.

Des jeux d’eau seront aussi installés au Domaine du Centenaire, à l’angle des avenues Carmen-Bienvenu etArmand-Lamoureux. Aucune date n’a pour l’instant été déterminée. Les plans sont toutefois en préparation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...