Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil veut connaître les habitudes de consommation des résidants

durée 00h00
1 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Dans le cadre de son projet de revitalisation, la Ville de Beloeil souhaite connaître les habitudes de consommation de sa population. Pour ce faire, la municipalité a préparé trois sondages, disponibles sur Internet ou en version papier, que les résidants sont invités à remplir d’ici le 9 avril.

Chaque questionnaire s’adresse à une catégorie de citoyens, soit à tous ceux (résidants ou non) qui consomment des produits ou des services à Beloeil, aux gens d’affaires du cœur de Beloeil, ainsi qu’aux travailleurs de la municipalité.

« Les sondages concernent la portion développement économique et commercial du projet de revitalisation du cœur de Beloeil. On veut savoir si les gens consomment des produits locaux et s’ils visitent des commerces locaux. Nous voulons connaître pourquoi les gens magasinent à Beloeil et de quelle façon », explique Nadine Viau, chargée de projet à la revitalisation de la Ville.

Le temps pour remplir le questionnaire est d’environ dix minutes. Les réponses demeurent confidentielles et seront uniquement utilisées à des fins statistiques. Les sondages sont accessibles par le biais de la page d’accueil du site Internet de la municipalité, au www.ville.beloeil.qc.ca. Des versions papiers sont également disponibles auprès de Mme Viau, au 450 813-4008.

Ces sondages s’ajoutent aux consultations des derniers mois, qui aboutiront à un plan d’action échelonné sur trois ans destiné à revitaliser le cœur de Beloeil. La Ville se servira des réponses et des suggestions des résidants pour trouver la meilleure façon de stimuler l’économie locale.

« On espère que les citoyens nous donneront un coup de main, mentionne Nadine Viau. Plus on aura de répondants, plus les résultats seront précis. »

L’analyse des sondages sera terminée à la fin du mois d’avril. Le plan de revitalisation devrait être présenté aux citoyens en août, dans le cadre d’une consultation publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...