Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil veut connaître les habitudes de consommation des résidants

durée 00h00
1 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Dans le cadre de son projet de revitalisation, la Ville de Beloeil souhaite connaître les habitudes de consommation de sa population. Pour ce faire, la municipalité a préparé trois sondages, disponibles sur Internet ou en version papier, que les résidants sont invités à remplir d’ici le 9 avril.

Chaque questionnaire s’adresse à une catégorie de citoyens, soit à tous ceux (résidants ou non) qui consomment des produits ou des services à Beloeil, aux gens d’affaires du cœur de Beloeil, ainsi qu’aux travailleurs de la municipalité.

« Les sondages concernent la portion développement économique et commercial du projet de revitalisation du cœur de Beloeil. On veut savoir si les gens consomment des produits locaux et s’ils visitent des commerces locaux. Nous voulons connaître pourquoi les gens magasinent à Beloeil et de quelle façon », explique Nadine Viau, chargée de projet à la revitalisation de la Ville.

Le temps pour remplir le questionnaire est d’environ dix minutes. Les réponses demeurent confidentielles et seront uniquement utilisées à des fins statistiques. Les sondages sont accessibles par le biais de la page d’accueil du site Internet de la municipalité, au www.ville.beloeil.qc.ca. Des versions papiers sont également disponibles auprès de Mme Viau, au 450 813-4008.

Ces sondages s’ajoutent aux consultations des derniers mois, qui aboutiront à un plan d’action échelonné sur trois ans destiné à revitaliser le cœur de Beloeil. La Ville se servira des réponses et des suggestions des résidants pour trouver la meilleure façon de stimuler l’économie locale.

« On espère que les citoyens nous donneront un coup de main, mentionne Nadine Viau. Plus on aura de répondants, plus les résultats seront précis. »

L’analyse des sondages sera terminée à la fin du mois d’avril. Le plan de revitalisation devrait être présenté aux citoyens en août, dans le cadre d’une consultation publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...