Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Basile-le-Grand aura ses jeux d’eau cet été

durée 00h00
15 avril 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Oriane Wion (Versants)

Les familles grandbasiloises seront heureuses d’apprendre que le projet des jeux d’eau est officiellement en route. Ceux-ci seront disposés d’ici le début du mois de juillet au parc du Ruisseau, près du Centre civique Bernard-Gagnon.

Durant la dernière séance du conseil municipal, les élus ont octroyé un mandat à une firme de génie afin que soient répertoriés tous les équipements souterrains nécessaires à l’installation des attractions aquatiques.

Ces derniers ont d’ailleurs fait état d’un vote sous division parce qu’un membre du conseil estime que l’eau devrait être recyclée. Selon le constat fait par la Ville, cela pourrait toutefois être problématique en cas de sécheresse ou de contamination du bassin.

« La quantité d’eau qui sera consommée par le type de jeux que nous voulons installer équivaut à celle d’une famille de quatre personnes pendant une année. De plus, l’eau ne coulera pas en permanence, puisque le système sera muni de boutons-poussoirs », explique Jean-Marie Beaupré, directeur général de la municipalité.

Le coût des installations n’est pas encore connu, étant donné que la Ville est en période de soumission. Toutefois, selon M. Beaupré, les estimations sorties à ce jour se situeraient autour de 375 000 $.

Le montant final sera, comme l’avait prévu le maire Bernard Gagnon, financé entièrement par les surplus de la Ville. Les chiffres exacts seront connus cette semaine et les premiers travaux débuteront en mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...