Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Basile-le-Grand aura ses jeux d’eau cet été

durée 00h00
15 avril 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Oriane Wion (Versants)

Les familles grandbasiloises seront heureuses d’apprendre que le projet des jeux d’eau est officiellement en route. Ceux-ci seront disposés d’ici le début du mois de juillet au parc du Ruisseau, près du Centre civique Bernard-Gagnon.

Durant la dernière séance du conseil municipal, les élus ont octroyé un mandat à une firme de génie afin que soient répertoriés tous les équipements souterrains nécessaires à l’installation des attractions aquatiques.

Ces derniers ont d’ailleurs fait état d’un vote sous division parce qu’un membre du conseil estime que l’eau devrait être recyclée. Selon le constat fait par la Ville, cela pourrait toutefois être problématique en cas de sécheresse ou de contamination du bassin.

« La quantité d’eau qui sera consommée par le type de jeux que nous voulons installer équivaut à celle d’une famille de quatre personnes pendant une année. De plus, l’eau ne coulera pas en permanence, puisque le système sera muni de boutons-poussoirs », explique Jean-Marie Beaupré, directeur général de la municipalité.

Le coût des installations n’est pas encore connu, étant donné que la Ville est en période de soumission. Toutefois, selon M. Beaupré, les estimations sorties à ce jour se situeraient autour de 375 000 $.

Le montant final sera, comme l’avait prévu le maire Bernard Gagnon, financé entièrement par les surplus de la Ville. Les chiffres exacts seront connus cette semaine et les premiers travaux débuteront en mai.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NG
    Natacha Gauthier
    temps Il y a 13 ans
    Juste un commentaire : ENFIN !!!!!!!! ((((-;

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...