Saint-Jean Baptiste : le directeur général Denis Meunier honoré

Par Andréanne Brault
Le directeur général de Saint-Jean-Baptiste, Denis Meunier, a récemment reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour ses 35 ans de loyaux services. Cette récompense souligne le travail dans la collectivité de cet homme modeste et passionné.
Lorsqu’il a été embauché par la Ville de Saint-Jean-Baptiste, Denis Meunier n’avait que 22 ans. Il occupait alors le poste de secrétaire-trésorier, soit le même poste qu’en ce moment, le nom ayant simplement changé.
« C’est un domaine tellement intéressant, dit-il. À Saint-Jean-Baptiste, il y a toujours du changement, de l’évolution et de nouvelles idées. Je suis content de voir les choses changer. C’est valorisant. »
Le résidant de Mont-Saint-Hilaire se dit très flatté de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale. Il avoue toutefois que cet honneur le rend quelque peu mal à l’aise. « J’ai été agréablement surpris. Je n’y croyais pas. On m’a remis la médaille pour ma participation dans la collectivité, mais pour moi c’est normal, car c’est mon travail. »
Plusieurs réalisations
Denis Meunier compte plusieurs réalisations. Son travail de coordination dans le cadre de la tempête du verglas de 1998 en est une, tout comme sa participation dans le projet de construction du centre communautaire, terminé en 2004, ainsi que son engagement dans les travaux d’assainissement des eaux usées au début des années 80, qui ont mené à la construction de l’usine de traitement, en 1985.
« J’ai encore plusieurs dossiers à réaliser avant de partir. J’ai des idées plein la tête », dit celui qui souhaite maintenant remettre à jour le réseau d’égouts et l’usine de traitement des eaux usées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.