Trois entreprises de la région récompensées

Par Isabelle Laramée
Les entrepreneurs de la région étaient réunis à McMasterville, le 18 avril, à l’occasion du 14e Concours québécois en entrepreneuriat présenté par le Centre local de développement (CLD) de la Vallée-du-Richelieu. Parmi les lauréats, deux entreprises de la région passeront en finale régionale, qui aura lieu en mai prochain.
Annie Trudel, présidente de l’entreprise grandbasiloise Groupe YogaSport, a remporté la catégorie Services aux individus. La compagnie s’est fait connaître cet hiver avec des cours de yoga hockey, qui proposent aux hockeyeurs de 13 ans et plus un programme de yoga adapté à la pratique de leur sport.
Le Prix du commerce a été décerné à Marie-Pierre Beaulieu-Savard, pour son entreprise Réverbère. Cette nouvelle compagnie de Beloeil est spécialisée dans la création et la confection de bijoux aux significations philosophiques.
Pour la jeune entrepreneure, cette récompense est très encourageante. « On dirait que c’est le premier pas dans le monde public. Ça fait du bien de savoir que mon idée n’est pas juste bonne dans ma tête, mais aussi aux yeux des autres », a affirmé celle qui souhaite distribuer ses créations dans les boutiques à compter de novembre.
Annie Chamberland, d’ACI-Inspection en bâtiments, a mérité le Prix spécial entrepreneuriat féminin afin de souligner l’excellence et la qualité de son plan d’affaires. Pour sa part, la compagnie de Chambly AMTC Visions Design a remporté les honneurs dans la catégorie Services aux entreprises.
La remise des prix était suivie d’une conférence de la femme d’affaires hilairemontaise Isabelle Deshaies. Cette dernière a fondé ID Marque, un cabinet-conseil spécialisé dans le domaine des marques de commerce et des propriétés intellectuelles.
Une belle cuvée 2011
L’année 2011 a vu naître beaucoup de jeunes entrepreneurs, dont plusieurs femmes. Pour le président du CLD et maire de Saint-Denis-sur-Richelieu, Jacques Villemaire, il est important d’encourager ces entrepreneurs.
« On les encourage, même à haut risque, car il faut propulser les entreprises de ces jeunes femmes. On prend beaucoup de risques », a-t-il dit.
M. Villemaire favorise d’ailleurs le mentorat pour aider les femmes dans le milieu entrepreneurial.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.