Un Club Piscine ouvrira ses portes à Beloeil

Par Julie Vermette
Un magasin Club Piscine ouvrira ses portes rue Serge-Pepin, à Beloeil, sur le terrain adjacent à la quincaillerie Rona. L’autorisation de la construction du bâtiment a été annoncée durant la séance du conseil municipal du 23 avril dernier.
La mairesse Diane Lavoie précise que ceci s’inscrit dans le cadre du projet de développement d’un pôle commercial aux abords de la sortie 109 de l’autoroute 20.
Un comité a d’ailleurs été formé pour réaliser une étude sur les besoins commerciaux de ce secteur. Le Groupe IBI/DAA conjointement avec le Groupe Altus ont été mandatés pour élaborer une stratégie de développement commercial du quartier.
Le zonage de type « récréotouristique » de certains terrains limite actuellement le développement commercial de cette partie de la ville. « Nous souhaitons présenter un schéma d’aménagement à la MRC pour un changement de zonage et ainsi offrir de nouveaux services aux citoyens », souligne Mme Lavoie.
Elle ajoute que le plan de développement se fera en complémentarité avec celui de la 116, en tenant compte des changements actuels dans cette zone, dont la fermeture prochaine du magasin Zellers.
Il est à noter qu'à la demande des résidants du Domaine du Centenaire, la restauration n'est pour l’instant pas autorisée sur la rue Serge-Pépin, à l'exception du Tim Horton déjà établi.
Aménagement sur Sir-Wilfrid-Laurier
Par ailleurs, avant que le resurfaçage du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier soit effectué par le ministère des Transports, un mandat a été accordé à la firme Objectif Paysage afin de réaliser des travaux aux abords de cette artère et de certaines intersections.
Durant 12 semaines, il y aura donc des travaux d’aménagement paysager et, à la demande des citoyens, l’amélioration des traverses piétonnières.
Éventuellement, il est aussi prévu de refaire les trottoirs trop étroits. À la suite de cette phase préliminaire, une consultation publique aura lieu.
Mme Lavoie insiste sur la volonté de la Ville de rendre le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier plus convivial et sécuritaire pour l’ensemble des usagers.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.