Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Club Piscine ouvrira ses portes à Beloeil

durée 00h00
26 avril 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Vermette

Un magasin Club Piscine ouvrira ses portes rue Serge-Pepin, à Beloeil, sur le terrain adjacent à la quincaillerie Rona. L’autorisation de la construction du bâtiment a été annoncée durant la séance du conseil municipal du 23 avril dernier.

La mairesse Diane Lavoie précise que ceci s’inscrit dans le cadre du projet de développement d’un pôle commercial aux abords de la sortie 109 de l’autoroute 20.

Un comité a d’ailleurs été formé pour réaliser une étude sur les besoins commerciaux de ce secteur. Le Groupe IBI/DAA conjointement avec le Groupe Altus ont été mandatés pour élaborer une stratégie de développement commercial du quartier.

Le zonage de type « récréotouristique » de certains terrains limite actuellement le développement commercial de cette partie de la ville. « Nous souhaitons présenter un schéma d’aménagement à la MRC pour un changement de zonage et ainsi offrir de nouveaux services aux citoyens », souligne Mme Lavoie.

Elle ajoute que le plan de développement se fera en complémentarité avec celui de la 116, en tenant compte des changements actuels dans cette zone, dont la fermeture prochaine du magasin Zellers.

Il est à noter qu'à la demande des résidants du Domaine du Centenaire, la restauration n'est pour l’instant pas autorisée sur la rue Serge-Pépin, à l'exception du Tim Horton déjà établi.

Aménagement sur Sir-Wilfrid-Laurier

Par ailleurs, avant que le resurfaçage du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier soit effectué par le ministère des Transports, un mandat a été accordé à la firme Objectif Paysage afin de réaliser des travaux aux abords de cette artère et de certaines intersections.

Durant 12 semaines, il y aura donc des travaux d’aménagement paysager et, à la demande des citoyens, l’amélioration des traverses piétonnières.

Éventuellement, il est aussi prévu de refaire les trottoirs trop étroits. À la suite de cette phase préliminaire, une consultation publique aura lieu.

Mme Lavoie insiste sur la volonté de la Ville de rendre le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier plus convivial et sécuritaire pour l’ensemble des usagers.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    chantal lapalme
    temps Il y a 12 ans
    Se serait apprécié si il aurait un jean coutu (pharmacie) et un fruit et légume. A pare couche-tard et tim il n'a pas beaucoup de services dans notre coin qui est la rue Serge- Pépin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...