Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les terrains de tennis du Centre Paul-Lemieux resteront ouverts

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les terrains de tennis du Centre sportif Paul-Lemieux de Mont-Saint-Hilaire, qui porte désormais le nom de Complexe sportif Sportscene, ne seront pas fermés. En tout, trois plateaux resteront dédiés à ce sport de raquette, tandis que le quatrième court accueillera des installations de dek hockey à compter de septembre.

« Deux éléments ont pesé dans la balance. Nous sommes très sensibles à la pratique du sport chez les jeunes et il y avait deux programmes, dont celui avec Pascal Demers et le sport-étude qui fonctionnaient très bien. On voulait aussi rendre le tennis accessible à tous. Maintenant, les gens n’auront plus besoin d’être membres », a expliqué le président du Groupe Sportscene, Jean Bédard, à l'occasion d'une conférence de presse le 14 mai.

M. Bédard souhaite ainsi que le plus de jeunes possible puissent profiter des installations sportives. « Le sport-étude est une tendance assez forte. Les écoles cherchent des plateaux de sport accessibles. Nous souhaitons pousser davantage l’offre. La Commission scolaire pourrait utiliser nos installations durant la journée et faire bouger les jeunes », dit-il, soulignant que le dek hockey a l’avantage d’être plus facile pour ceux qui ont de la difficulté à patiner, ce qui permet de meilleurs échanges entre les jeunes.

Les réservations des terrains devront être faites 48 heures à l’avance. « Les gens qui ont déjà loué des terrains de façon permanente pourront continuer à avoir ce droit, au même titre que ceux qui louent une patinoire à l’année », a précisé le directeur général du Complexe sportif Sportscene, François St-Pierre. Un tarif à l’heure sera fixé.

L’aire de repos des terrains de tennis sera complètement rénovée afin d’être à l’image du complexe et de La Cage aux Sports qui s’y trouve.

« Nous croyons qu’avec ces changements, nous satisfaisons ceux qui jouent au tennis et nous préservons la pratique du sport chez les jeunes, en plus de rendre accessible le dek hockey », a indiqué M. Bédard. Ce dernier souhaite créer une symbiose entre les différentes installations du complexe.

« Nous croyons qu’avec ses changements, nous satisfaisons ceux qui jouent au tennis et nous préservons la pratique du sport chez les jeunes, en plus de rendre accessible le dek hockey » Jean Bédard, président du Groupe Sportscene

De nouvelles chambres de joueurs seront possiblement ajoutées sous le restaurant, en plus des vestiaires de tennis et de dek hockey nouvellement rénovés en vue d’accueillir des équipes de niveaux supérieurs.

Le dek hockey, de plus en plus populaire

La popularité du dek hockey a convaincu la haute direction du Groupe Sportscene de promouvoir cette activité. Pour répondre aux besoins, une surface de dek hockey sera aménagée sur le quatrième terrain à l’automne et sera réaménagée à l’extérieur en été.

Le terrain de dek hockey sera vitré, même à l’intérieur. Jean Bédard affirme que le son provenant du dek hockey ne sera pas très dérangeant, puisque la vitre agira comme barrière sonore.

Selon François St-Pierre, un terrain de dek hockey permettra de faire jouer jusqu’à 80 équipes. Le fait que les hockeyeurs aiment mieux jouer sur la glace en l’hiver diminue la demande pour le dek hockey durant cette saison.

Pour l’instant, un seul terrain est prévu. Une hausse du nombre de plateaux destiné au dek hockey n’est pas dans les plans.

Disponible pour des événements

Même si les courts de tennis intérieurs sont utilisés prochainement pour le gala de boxe du 26 mai entre Lucian Bute et Carl Froch, Jean Bédard, qui s’envolera en Angleterre vendredi en vue du combat, confirme que la tenue d’événements ou de soirées spéciales du genre sera occasionnelle. Rénovés il y a trois ans au coût de 150 000 $, les terrains de resteront ne seront pas démantelés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...