Le bois des Bosquets restera accessible et sera embelli

Par Isabelle Laramée
Le Ville d'Otterburn Park signera prochainement une entente avec la colonie Les Bosquets Albert Hudon et la Société pour les enfants handicapés du Québec afin que les résidants puissent continuer à avoir accès au bois des Bosquets. Les installations qui s'y retrouvent seront aussi améliorées. Les élus ont autorisé l’entente à l’occasion du conseil municipal, le 22 mai.
« L’entente vise à mettre en œuvre un plan d’action triennal afin d’assurer la conservation, la préservation, la mise en valeur et la restauration du bois des Bosquets, tout en permettant l’utilisation du site par les citoyens d’Otterburn Park », a précisé Julie Waite, directrice du Service des affaires juridiques et du greffe de la Ville.
Qualifiée de « partenariat porteur d’avenir » par le maire d’Otterburn Park, Gérard Boutin, l’entente permettra d’améliorer la signalisation et l’aménagement des sentiers. L’ajout de bornes d’information donnera aux utilisateurs des renseignements sur les espèces végétales et animales qui se retrouvent dans le boisé. Selon M. Boutin, ces aménagements amélioreront l’aspect pédagogique. L’entente se terminera en décembre 2014.
La Maison amérindienne devra chercher d’autres financements
Par ailleurs, la Ville demandera à la Maison amérindienne de diversifier davantage ses ressources financières, afin que la municipalité ne soit pas le seul bailleur de fonds de certains événements de l'établissement. Une demande en ce sens a été autorisée par le conseil durant la séance du 22 mai.
« Évidemment, il y aura un article dans le protocole d’entente qui prévoit que nous demanderons à l’organisme de faire des efforts et d’obtenir des résultats pour diversifier son financement », explique Gérard Boutin, ajoutant que la position de la Ville est très claire.
L’entente prévoit toutefois le paiement de 4 000 $ de la municipalité à la Maison amérindienne pour la tenue du Festival des voitures d’eau, le 16 juin prochain.
Précision à propos de Clarisse Viens
En raison de son exclusion du caucus, la semaine dernière, Clarisse Viens rencontrera le directeur général de la Ville avant la tenue de celui, et non après tel que mentionné dans un article précédent. De plus, elle recevra des fiches d'information dans le même envoi que les autres élus, avant les rencontres du lundi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.