Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bois des Bosquets restera accessible et sera embelli

durée 00h00
26 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Ville d'Otterburn Park signera prochainement une entente avec la colonie Les Bosquets Albert Hudon et la Société pour les enfants handicapés du Québec afin que les résidants puissent continuer à avoir accès au bois des Bosquets. Les installations qui s'y retrouvent seront aussi améliorées. Les élus ont autorisé l’entente à l’occasion du conseil municipal, le 22 mai.

« L’entente vise à mettre en œuvre un plan d’action triennal afin d’assurer la conservation, la préservation, la mise en valeur et la restauration du bois des Bosquets, tout en permettant l’utilisation du site par les citoyens d’Otterburn Park », a précisé Julie Waite, directrice du Service des affaires juridiques et du greffe de la Ville.

Qualifiée de « partenariat porteur d’avenir » par le maire d’Otterburn Park, Gérard Boutin, l’entente permettra d’améliorer la signalisation et l’aménagement des sentiers. L’ajout de bornes d’information donnera aux utilisateurs des renseignements sur les espèces végétales et animales qui se retrouvent dans le boisé. Selon M. Boutin, ces aménagements amélioreront l’aspect pédagogique. L’entente se terminera en décembre 2014.

La Maison amérindienne devra chercher d’autres financements

Par ailleurs, la Ville demandera à la Maison amérindienne de diversifier davantage ses ressources financières, afin que la municipalité ne soit pas le seul bailleur de fonds de certains événements de l'établissement. Une demande en ce sens a été autorisée par le conseil durant la séance du 22 mai.

« Évidemment, il y aura un article dans le protocole d’entente qui prévoit que nous demanderons à l’organisme de faire des efforts et d’obtenir des résultats pour diversifier son financement », explique Gérard Boutin, ajoutant que la position de la Ville est très claire.

L’entente prévoit toutefois le paiement de 4 000 $ de la municipalité à la Maison amérindienne pour la tenue du Festival des voitures d’eau, le 16 juin prochain.

Précision à propos de Clarisse Viens

En raison de son exclusion du caucus, la semaine dernière, Clarisse Viens rencontrera le directeur général de la Ville avant la tenue de celui, et non après tel que mentionné dans un article précédent. De plus, elle recevra des fiches d'information dans le même envoi que les autres élus, avant les rencontres du lundi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...