Otterburn Park : 70 barils récupérateurs d'eau de pluie offerts aux résidants
Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la Ville d’Otterburn Park s’est vu remettre, par le biais du Fonds Éco IGA, 70 barils récupérateurs d’eau de pluie. Ceux-ci seront remis à prix réduit par tirage au sort à des Otterburnois afin de les inciter à recycler les ressources naturelles.
Les résidants pourront participer activement à ce projet d’écodurabilité. « Soixante-dix citoyens recevront un récupérateur d’eau de pluie et pourront faire leur part individuellement au recyclage de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d’eau propre et filtrée, tel l’arrosage des fleurs », indique le maire, Gérard Boutin.
Les marchands IGA sont ravis de l’impact positif qu’aura ce projet dans la communauté. « Grâce à la collaboration du Fonds Éco IGA, nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la réalisation de projets environnementaux d’envergure dans notre région. Cette initiative permettra à de nombreux concitoyens de participer concrètement à la préservation de notre environnement », mentionne Bernard Pepin, propriétaire des Marchés Pepin IGA de Mont-Saint-Hilaire, de Beloeil et de McMasterville.
Pour recevoir un baril récupérateur d’eau de pluie, les citoyens intéressés doivent visiter la page d’accueil du site Web de la ville, au www.ville.otterburnpark.qc.ca et cliquer sur le lien afin de remplir le formulaire et être éligibles au tirage au sort.
Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable.
Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. Pour plus d'informations : www.iga.net/implication ou www.jourdelaterre.org.
(Source : Ville d'Otterburn Park)
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Est-ce possible de ce procurer des barils de recupération d’eau de pluie?