Un nouveau parc à Beloeil

Par Fadwa Lapierre
La Ville de Beloeil a dévoilé les plans du nouveau parc municipal qui sera situé sur la rue André-Labadie, à l'occasion d'une rencontre publique d'information le 13 juin. Une trentaine de citoyens se sont déplacés pour donner leur avis.
Le projet du parc André-Labadie s’inscrit dans le cadre du Plan directeur des parcs que la municipalité a réalisé en janvier dernier. Beloeil est en croissance et de nombreux parcs devront être aménagés. Une consultation publique a été tenue en janvier pour connaître les demandes des citoyens à ce sujet.
Le nouveau parc sera dédié à toutes les tranches d’âge. Afin de répondre aux besoins des citoyens, le plan propose de nombreuses installations : un terrain de soccer éclairé pour des matches à 11 joueurs, deux terrains de tennis éclairés, une patinoire multifonctionnelle (hockey, roller-hockey et basketball), une aire de jeux, un chalet de service, un stationnement de 41 places, une piste cyclable (déjà complétée), des sentiers piétonniers, des aménagements paysagers et du mobilier urbain.
L'aménagement du parc se fera à l’intérieur d’un plan triennal de 2012-2014. Cette année, un budget de 468 000 $ est alloué. Les travaux, qui devraient débuter sous peu, coûteront au total 1 791 554 $.
Daniel Marineau, directeur du Service des loisirs, et Claudia De Courval, ingénieure, étaient présents pour écouter les commentaires des résidants et répondre à leurs questions.
« Pour nous, c’est une urgence d’avoir ce parc promis par la Ville lors de l’achat de notre maison. J’apprécie le plan qui nous a été présenté. Je suis déçu par un point majeur, le stationnement. À mon avis, on aurait pu utiliser le stationnement existant du CLSC au lieu d’en bâtir un nouveau qui crée une perte d’espaces verts », a mentionné Jean-François Courcy, qui réside dans le secteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.