Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau parc à Beloeil

durée 00h00
17 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

La Ville de Beloeil a dévoilé les plans du nouveau parc municipal qui sera situé sur la rue André-Labadie, à l'occasion d'une rencontre publique d'information le 13 juin. Une trentaine de citoyens se sont déplacés pour donner leur avis.

Le projet du parc André-Labadie s’inscrit dans le cadre du Plan directeur des parcs que la municipalité a réalisé en janvier dernier. Beloeil est en croissance et de nombreux parcs devront être aménagés. Une consultation publique a été tenue en janvier pour connaître les demandes des citoyens à ce sujet.

Le nouveau parc sera dédié à toutes les tranches d’âge. Afin de répondre aux besoins des citoyens, le plan propose de nombreuses installations : un terrain de soccer éclairé pour des matches à 11 joueurs, deux terrains de tennis éclairés, une patinoire multifonctionnelle (hockey, roller-hockey et basketball), une aire de jeux, un chalet de service, un stationnement de 41 places, une piste cyclable (déjà complétée), des sentiers piétonniers, des aménagements paysagers et du mobilier urbain.

L'aménagement du parc se fera à l’intérieur d’un plan triennal de 2012-2014. Cette année, un budget de 468 000 $ est alloué. Les travaux, qui devraient débuter sous peu, coûteront au total 1 791 554 $.

Daniel Marineau, directeur du Service des loisirs, et Claudia De Courval, ingénieure, étaient présents pour écouter les commentaires des résidants et répondre à leurs questions.

« Pour nous, c’est une urgence d’avoir ce parc promis par la Ville lors de l’achat de notre maison. J’apprécie le plan qui nous a été présenté. Je suis déçu par un point majeur, le stationnement. À mon avis, on aurait pu utiliser le stationnement existant du CLSC au lieu d’en bâtir un nouveau qui crée une perte d’espaces verts », a mentionné Jean-François Courcy, qui réside dans le secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...