Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un skatepark pourrait être aménagé au Centre sportif Edmond-Auclair

durée 00h00
24 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le regroupement des activités municipales au Centre sportif Edmond-Auclair, situé au 630, rue Mountainview, à Otterburn Park, inquiète certains résidants du secteur. L’aménagement éventuel d’un skatepark a notamment été à l’origine de questions durant la séance du conseil, le 18 juin.

Plusieurs options sont toutefois à l'étude afin de minimiser l'impact relié à l’augmentation du bruit et de l’achalandage que pourrait produire cette nouvelle installation à cet endroit.

« Nous regardons des moyens d’avoir un mur ou une clôture qui pourrait réduire le bruit, a expliqué le maire Gérard Boutin. Nous n’excluons aucune hypothèse de gestion des heures d’ouverture du volet skatepark pour éviter le bruit durant les périodes plus sensibles, comme l’heure du souper. »

La Ville considérera aussi l'utilisation de matériaux moins bruyants pour construire le skatepark, ce qui exclut le métal. Le choix d'un autre endroit est également possible. Le Centre sportif Edmond-Auclair reste toutefois la meilleure option, et ce, « jusqu’à preuve du contraire », a indiqué le maire.

Une question de centralisation

En y regroupant les activités de la ville, le centre sportif Edmond-Auclair pourrait devenir un lieu de rencontre pour les jeunes, a souligné Gérard Boutin. La piscine municipale, la patinoire et la maison des jeunes s'y trouvent déjà.

« Nous sommes conscients que c’est demandant pour ceux qui résident près du Centre sportif Edmond-Auclair, a-t-il dit. Mais nous essayons de rassembler à un endroit assez central les activités qui s’adressent à nos jeunes. On est conscient que les gens ont besoin d’avoir un lieu de rencontre, en plus d’un endroit pour pratiquer leurs activités. »

Durant la période de questions, Chantal Mireault, une résidante de la rue Mountainview dont la demeure est adossée au parc, a plutôt exprimé le souhait que certaines installations soient déménagées. Selon cette dernière, cela permettrait « d’équilibrer les impacts socioéconomiques dans la zone résidentielle ».

Pour elle, la présence d’adolescents plus âgés pourrait également créer certains problèmes, comme des bouteilles de bière au sol dans le parc et sur les terrains adjacents.

Gérard Boutin a indiqué que le contrat n’avait pas encore été attribué et que tout serait fait pour minimiser les inconvénients.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...