La patrouille nautique est à l'œuvre dans la vallée du Richelieu
Afin de faire respecter les règles de sécurité, la Sûreté du Québec patrouille non seulement sur les routes, mais aussi sur les cours d'eau de la vallée du Richelieu, durant la période estivale.
Les policiers sillonneront le bassin de Chambly et la rivière Richelieu, dans les limites des municipalités de Chambly, de Saint-Mathias-sur-Richelieu, de Richelieu, de McMasterville, de Beloeil, de Saint-Basile-le-Grand, d'Otterburn Park et de Mont-Saint-Hilaire.
Ils travailleront en partenariat avec les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent.
Ainsi, les policiers seront présents afin que les déplacements des plaisanciers se fassent en toute sécurité, en respectant les différentes lois et règlements reliés à l’utilisation d’embarcation, dont le Code criminel.
En voici quelques-uns :
- Comme sur la route, le conducteur d’embarcation est assujetti à la limite de 0,08 d’alcool par 100 ml de sang;
- Dans une embarcation, le nombre de gilets de sauvetage doit correspondre au nombre de personnes à bord, être en bon état et de la bonne taille. D’autres équipements de protection individuelle, de détresse et de navigation sont nécessaires selon le type d’embarcation (www.securitenautique.gc.ca);
- Le propriétaire d’une embarcation doit avoir en sa possession, lorsqu’il navigue, son permis d’embarcation de plaisance ou ses immatriculations, sa preuve de compétences et son permis de conduire ou toute autre pièce pouvant servir à l’identifier. (M.L.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.