Réaménagement du boulevard Laurier : Beloeil va de l'avant

Par Julie Vermette
La Ville de Beloeil va de l’avant avec son projet de réaménagement du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, avec un règlement d’emprunt de 3 550 000 $. L’avis de motion a été déposé à la dernière séance du conseil, le 26 juin.
Des travaux de réfection de trottoirs, de puisards et d’aménagements divers seront effectués, et ce, afin d’améliorer le verdissement, l’image et la sécurité de cette artère. La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a mentionné que les règlements de soumissions seront déposés à la fin de l’été et que les travaux commenceront dès le printemps prochain. Ils se termineront par le surfaçage de la chaussée en août et septembre 2013.
À ce sujet, Mme Lavoie a invité la population à assister à une assemblée publique d’information sur le projet de réaménagement, qui aura lieu le mardi 3 juillet à 19 h 30 à la salle des Chevaliers de Colomb, au 250 rue Hubert à Beloeil.
À cette occasion, le concept d’aménagement, le calendrier de réalisation ainsi que la répartition des coûts seront présentés aux citoyens.
Par ailleurs, toujours sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, le Service de planification et développement du territoire a donné son autorisation afin que certaines modifications à l’ancien restaurant Poulet Frit Kentucky soient effectuées, en vue de l’ouverture prochaine d’une rôtisserie Benny.
Stationnement du CLSC
La mairesse a par ailleurs fait une dernière mise au point sur le dossier du stationnement du CLSC des Patriotes à la suite à certaines informations et opinions diffusées dans les médias. Diane Lavoie a dit être fière de l’établissement du CLSC à Beloeil et des services offerts, qui contribuent au développement économique de la région.
Elle a tenu à spécifier que la règlementation municipale contre les stationnements payants à Beloeil ne visait pas précisément le CLSC et que l’idée avait été proposée en 2009 avec le stationnement écologique du Vieux-Beloeil.
Diane Lavoie a soutenu que le manque de financement public du gouvernement est en cause et que la facture est encore refilée aux municipalités. « Ce n’est pas un enjeu municipal si le financement du CLSC est insuffisant », a-t-elle dit, demandant l’appui de tous, dans le respect des citoyens.
Aménagement de parcs
Enfin, la Ville de Beloeil a dévoilé, le 13 juin dernier, les plans du nouveau parc André-Labadie. Le contrat pour l’aménagement du terrain de soccer ainsi que du stationnement a été octroyé à la firme Excavation Darche. Les travaux débuteront sous peu.
Par ailleurs, au parc du Centenaire, la firme Constructions G.E.L.F a obtenu le contrat pour l’installation de jeux d’eau, ce qui devrait être fait d’ici la fin de l’été.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.