Les paramédics d'Ambulances Demers manifestent

Par Isabelle Laramée
Les paramédics d'Ambulances Demers ont manifesté le 10 juillet dans le stationnement de l’établissement situé au 727, rue Laurier à Beloeil. Dès 6 h du matin, les 34 employés sont sortis dans la rue pour dénoncer l’offre finale faite par le gouvernement aux ambulanciers du Québec.
Sans contrat de travail depuis 2010, les ambulanciers souhaitent sensibiliser la population et le gouvernement à leur cause. « Nous n’avons plus aucun moyen de pression. Nous sommes obligés d’utiliser le moyen ultime qui est de ne pas rentrer au travail », explique le président de la région de la Montérégie pour le Fraternité des travailleurs du préhospitalier du Québec, section locale 592, Jean-François Angers.
Les revendications sont claires : ils ne demandent pas de hausses salariales, mais dénoncent la réduction du nombre d’heures de travail, qui est passé de 72 heures pour 15 jours. Pour M. Angers, « c’est une réduction de huit heures de travail qui n’est pas remise en service à la population ».
Ce dernier croit que la qualité des services sera ainsi inévitablement diminuée. Les demandes touchent aussi une augmentation du fonds de pension.
Les paramédics ont été forcés de retourner au travail à la suite d'un jugement imposé par le Conseil des services essentiels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.