Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Montérégie, pièce maîtresse du « Québec original »

durée 00h00
13 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Francois Laramée

La Montérégie et ses nombreux attraits constituent une pièce importante du grand puzzle touristique québécois. Ses espaces verts, ses pistes cyclables, ses cidres, ses vins et ses montagnes sont des éléments qui en font une des destinations privilégiées.

C'est ce qu'a indiqué la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région, Nicole Ménard, à l'occasion de la présentation du plan de développement touristique 2012-2020, le 6 juillet à la maison du Tourisme de la Montérégie, à Brossard.

Devant une cinquantaine d'intervenants locaux et régionaux, Mme Ménard a dit viser des objectifs ambitieux au cours des prochaines années.

Elle a notamment mentionné l'augmentation des recettes touristiques de 7 milliards $ d'ici 2020, l'accueil de 7 millions de visiteurs de plus d'ici 2020 et la création de 50 000 nouveaux emplois reliés au tourisme.

Pour ce faire, la ministre mise sur un vaste programme publicitaire et promotionnel nommé « Québec original », qui mettra en vedette, partout dans le monde, les forces touristiques du Québec, soit le tourisme hivernal, le tourisme nature, le tourisme culturel et événementiel, le tourisme du Nord et la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent, qui deviendra une icône touristique internationale.

La campagne promotionnelle doit être déployée au cours des prochains mois dans les marchés touristiques ciblés à l'extérieur de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...