Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Montérégie, pièce maîtresse du « Québec original »

durée 00h00
13 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Francois Laramée

La Montérégie et ses nombreux attraits constituent une pièce importante du grand puzzle touristique québécois. Ses espaces verts, ses pistes cyclables, ses cidres, ses vins et ses montagnes sont des éléments qui en font une des destinations privilégiées.

C'est ce qu'a indiqué la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région, Nicole Ménard, à l'occasion de la présentation du plan de développement touristique 2012-2020, le 6 juillet à la maison du Tourisme de la Montérégie, à Brossard.

Devant une cinquantaine d'intervenants locaux et régionaux, Mme Ménard a dit viser des objectifs ambitieux au cours des prochaines années.

Elle a notamment mentionné l'augmentation des recettes touristiques de 7 milliards $ d'ici 2020, l'accueil de 7 millions de visiteurs de plus d'ici 2020 et la création de 50 000 nouveaux emplois reliés au tourisme.

Pour ce faire, la ministre mise sur un vaste programme publicitaire et promotionnel nommé « Québec original », qui mettra en vedette, partout dans le monde, les forces touristiques du Québec, soit le tourisme hivernal, le tourisme nature, le tourisme culturel et événementiel, le tourisme du Nord et la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent, qui deviendra une icône touristique internationale.

La campagne promotionnelle doit être déployée au cours des prochains mois dans les marchés touristiques ciblés à l'extérieur de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...