La Montérégie, pièce maîtresse du « Québec original »

Par Francois Laramée
La Montérégie et ses nombreux attraits constituent une pièce importante du grand puzzle touristique québécois. Ses espaces verts, ses pistes cyclables, ses cidres, ses vins et ses montagnes sont des éléments qui en font une des destinations privilégiées.
C'est ce qu'a indiqué la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région, Nicole Ménard, à l'occasion de la présentation du plan de développement touristique 2012-2020, le 6 juillet à la maison du Tourisme de la Montérégie, à Brossard.
Devant une cinquantaine d'intervenants locaux et régionaux, Mme Ménard a dit viser des objectifs ambitieux au cours des prochaines années.
Elle a notamment mentionné l'augmentation des recettes touristiques de 7 milliards $ d'ici 2020, l'accueil de 7 millions de visiteurs de plus d'ici 2020 et la création de 50 000 nouveaux emplois reliés au tourisme.
Pour ce faire, la ministre mise sur un vaste programme publicitaire et promotionnel nommé « Québec original », qui mettra en vedette, partout dans le monde, les forces touristiques du Québec, soit le tourisme hivernal, le tourisme nature, le tourisme culturel et événementiel, le tourisme du Nord et la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent, qui deviendra une icône touristique internationale.
La campagne promotionnelle doit être déployée au cours des prochains mois dans les marchés touristiques ciblés à l'extérieur de la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.