Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un plan d’action pour le développement commercial à Beloeil

durée 00h00
19 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Vermette

Questionnée par des citoyens sur le développement commercial de Beloeil et sur le vide créé par la fermeture du magasin Zellers au Mail Montenach, la mairesse Diane Lavoie a fait savoir, durant la séance du conseil du 16 juillet, que la Ville est en pourparlers avec différentes entreprises et travaille présentement sur un plan d’action touchant les différents pôles commerciaux.

« Il faut se trouver un créneau à nous pour attirer les gens », a dit Mme Lavoie. Elle a expliqué que dans le cadre du réaménagement de la 116, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu a un rôle à jouer afin de rassembler les commerçants et travailler dans le même sens que la Ville pour un développement dynamique du boulevard.

« Il est de la responsabilité des commerçants de répondre aux demandes des consommateurs », a-t-elle ajouté.

La mairesse a indiqué qu'une rencontre aura bientôt lieu avec les hauts dirigeants du Mail Montenach pour les sensibiliser sur le développement commercial et s’entendre sur les améliorations à faire sur leur terrain afin d’être en harmonie avec le nouveau projet d’aménagement du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

Il est actuellement possible de consulter le plan d’aménagement du projet ainsi que le compte rendu de l’assemblée publique du 3 juillet dernier sur le site Internet de la municipalité, au www.ville.beloeil.qc.ca. Une simulation en 3D du projet est aussi en ligne.

Services animaliers de la Vallée du Richelieu

Maintenant qu’un organisme à but non lucratif de contrôle animalier a été créé, le conseil municipal y a confirmé son adhésion par résolution. Les membres avaient démontré de l'intérêt en mai dernier.

Rappelons que l’organisme sera localisé à Saint-Mathieu-de-Beloeil et devrait être en activité dès septembre ou octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...