Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un plan d’action pour le développement commercial à Beloeil

durée 00h00
19 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Vermette

Questionnée par des citoyens sur le développement commercial de Beloeil et sur le vide créé par la fermeture du magasin Zellers au Mail Montenach, la mairesse Diane Lavoie a fait savoir, durant la séance du conseil du 16 juillet, que la Ville est en pourparlers avec différentes entreprises et travaille présentement sur un plan d’action touchant les différents pôles commerciaux.

« Il faut se trouver un créneau à nous pour attirer les gens », a dit Mme Lavoie. Elle a expliqué que dans le cadre du réaménagement de la 116, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu a un rôle à jouer afin de rassembler les commerçants et travailler dans le même sens que la Ville pour un développement dynamique du boulevard.

« Il est de la responsabilité des commerçants de répondre aux demandes des consommateurs », a-t-elle ajouté.

La mairesse a indiqué qu'une rencontre aura bientôt lieu avec les hauts dirigeants du Mail Montenach pour les sensibiliser sur le développement commercial et s’entendre sur les améliorations à faire sur leur terrain afin d’être en harmonie avec le nouveau projet d’aménagement du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

Il est actuellement possible de consulter le plan d’aménagement du projet ainsi que le compte rendu de l’assemblée publique du 3 juillet dernier sur le site Internet de la municipalité, au www.ville.beloeil.qc.ca. Une simulation en 3D du projet est aussi en ligne.

Services animaliers de la Vallée du Richelieu

Maintenant qu’un organisme à but non lucratif de contrôle animalier a été créé, le conseil municipal y a confirmé son adhésion par résolution. Les membres avaient démontré de l'intérêt en mai dernier.

Rappelons que l’organisme sera localisé à Saint-Mathieu-de-Beloeil et devrait être en activité dès septembre ou octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...