Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lise Pouliot nommée directrice générale du CSSS Richelieu-Yamaska

durée 00h00
20 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean Lemonde, président du conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska, annonce la nomination de Lise Pouliot à titre de directrice générale de l’établissement. Cette nomination a été entérinée le lundi 16 juillet, à l'occasion d’une assemblée spéciale du conseil d’administration.

Mme Pouliot est actuellement directrice générale au CSSS de la Côte-de-Gaspé. En plus de détenir une maîtrise en sciences infirmières et une maîtrise en informatique de gestion, elle possède plusieurs formations complémentaires reliées à la gestion.

Elle œuvre depuis près de vingt ans comme cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a occupé des postes de haute direction, notamment au Centre universitaire de santé McGill et à l’Hôpital général Juif de Montréal.

De plus, Mme Pouliot bénéficie d’une expérience très intéressante liée aux différents programmes-services du domaine de la santé, tant à titre d’auteure et de conférencière que de membre actif de comités spécialisés.

Cette nomination constitue l’étape finale d’un processus de recrutement rigoureux réalisé par un comité de sélection composé de trois membres du conseil d’administration du CSSS Richelieu-Yamaska, d’un représentant de l’Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie, ainsi que d’un représentant du ministre de la Santé et des Services sociaux.

Mme Pouliot aura sous sa responsabilité une organisation qui compte près de 3500 employés et plus de 200 médecins, dentistes et pharmaciens qui œuvrent dans les différentes installations du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska. Son entrée en poste est prévue pour le 15 octobre prochain.

Réjeanne Boudreau, directrice générale par intérim, poursuivra donc son mandat jusqu’à cette date. L’établissement pourra également compter sur sa collaboration pour assurer une transition harmonieuse des dossiers, à l’arrivée de la nouvelle directrice générale.

« Les membres du conseil d'administration se joignent à moi pour souhaiter à Mme Pouliot la plus cordiale bienvenue et le meilleur succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et l'assurent de leur soutien, ainsi que de la collaboration de tous les intervenants du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska », indique M. Lemonde.

(Source : CSSS Richelieu-Yamaska)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...