Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Épicerie de retour en tournage chez Maria Di

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’animateur Denis Gagné et l'équipe de l’émission L’Épicerie étaient de retour dans la cuisine de Maria Di Domenico, le 14 août, afin de concocter une autre recette typiquement italienne. De passage pour une deuxième fois cet été, ils ont de nouveau filmé la façon de faire de la cuisinière beloeilloise, en vue d'en diffuser les extraits durant la prochaine saison.

« Les contacts sont toujours très bons avec l’équipe de L’Épicerie. Ce sont des professionnels et c’est très agréable », mentionne la propriétaire de l’école et boutique culinaire À la Di Domenico, visiblement heureuse de cette deuxième collaboration.

Cette fois, Mme Di Domenico a cuisiné une porchetta. « C’est un plat qui est la spécialité de l’Italie centrale, explique.-t-elle On désosse le cochon en gardant la couenne et on le farcit avec son foie, sa rate, etc. Il y a beaucoup d’aromates, comme du romarin, du fenouil sauvage et du persil. »

« Les contacts sont toujours très bons avec l’équipe de L’Épicerie. Ce sont des professionnels et c’est très agréable » Maria Di Domenico

C’est en apercevant un petit restaurant vendant de la porchetta dans le Vieux-Port de Montréal que l’équipe de L'Épicerie a eu l'idée de faire connaître la recette.

Aux dires de Maria Di Domenico, la relation entre la cuisinière et L'Épicerie est très bonne. Tellement qu’elle a même laissé entrevoir la possibilité d'une autre visite. « On est accueillant et je crois qu’ils m’apprécient. On devrait les revoir, je crois », conclut-elle en riant.

On peut visiter la boutique À la Di Domenico et rencontrer la propriétaire en se rendant sur place, au 914, rue Richelieu, à Beloeil (450 446-8954 ou www.aladidomenico.ca).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...