Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Épicerie de retour en tournage chez Maria Di

durée 00h00
17 août 2012
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Isabelle Laramée

L’animateur Denis Gagné et l'équipe de l’émission L’Épicerie étaient de retour dans la cuisine de Maria Di Domenico, le 14 août, afin de concocter une autre recette typiquement italienne. De passage pour une deuxième fois cet été, ils ont de nouveau filmé la façon de faire de la cuisinière beloeilloise, en vue d'en diffuser les extraits durant la prochaine saison.

« Les contacts sont toujours très bons avec l’équipe de L’Épicerie. Ce sont des professionnels et c’est très agréable », mentionne la propriétaire de l’école et boutique culinaire À la Di Domenico, visiblement heureuse de cette deuxième collaboration.

Cette fois, Mme Di Domenico a cuisiné une porchetta. « C’est un plat qui est la spécialité de l’Italie centrale, explique.-t-elle On désosse le cochon en gardant la couenne et on le farcit avec son foie, sa rate, etc. Il y a beaucoup d’aromates, comme du romarin, du fenouil sauvage et du persil. »

« Les contacts sont toujours très bons avec l’équipe de L’Épicerie. Ce sont des professionnels et c’est très agréable » Maria Di Domenico

C’est en apercevant un petit restaurant vendant de la porchetta dans le Vieux-Port de Montréal que l’équipe de L'Épicerie a eu l'idée de faire connaître la recette.

Aux dires de Maria Di Domenico, la relation entre la cuisinière et L'Épicerie est très bonne. Tellement qu’elle a même laissé entrevoir la possibilité d'une autre visite. « On est accueillant et je crois qu’ils m’apprécient. On devrait les revoir, je crois », conclut-elle en riant.

On peut visiter la boutique À la Di Domenico et rencontrer la propriétaire en se rendant sur place, au 914, rue Richelieu, à Beloeil (450 446-8954 ou www.aladidomenico.ca).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2023

Le territoire agricole s'étiole au profit du développement et doit être mieux protégé

Imaginez une surface aussi grande que 40 patinoires de hockey dans un champ cultivé. Imaginez maintenant que l’on asphalte cette surface au complet, à tous les jours durant 25 ans. C’est pourtant là exactement la superficie de terres agricoles qui se sont perdues au Québec depuis 1998, soit 57 000 hectares. «Nos terres cultivables disparaissent ...

1 novembre 2023

Modernisation de la consigne: une réforme qui ne fait pas l'unanimité

La première phase de la modernisation de la consigne au Québec entre en vigueur le mercredi 1er novembre, mais cette réforme est trop lente et manque d’ambition, selon l’organisation Équiterre. Équiterre affirme avoir déposé plus de 6000 bouteilles de plastique devant l’Assemblée nationale mardi matin, en signe de protestation à la première phase ...

17 juillet 2023

Environnement Canada demande à la population de signaler les oiseaux morts

Environnement Canada demande à la population de signaler les carcasses d’oiseaux morts qu’ils découvrent aux autorités afin de leur permettre de faire un suivi de la progression de la grippe aviaire, qui a fait des ravages l’année dernière. Toutefois, la situation est presque de retour à la normale cette année, selon un biologiste.  La grippe ...