Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services environnementaux Richelieu devient la propriété de BFI Canada

durée 00h00
3 septembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La compagnie de services de gestion de déchets résidentiels BFI Canada vient de faire l’acquisition de 100 % des actions de Services environnementaux Richelieu (SER).

Le centre de tri et de transferts de matières résiduelles de SER, à Beloeil, devient aussi la propriété de la compagnie canadienne. Les coûts de la transaction n'ont pas été dévoilés.

L’acquisition de SER vient agrandir le réseau de collecte de BFI Canada, qui opérait à Montréal et sur la couronne nord de Montréal. L’entreprise SER conservera son nom et son siège social restera à Beloeil.

Pour le directeur de SER, David Longpré, la vente est une bonne nouvelle puisqu’elle permettra à SER de prendre plus d’expansion. « Nous sommes en continuelle croissance et la vente nous donne plus de ressources pour nous développer. Ce sont des expertises supplémentaires pour nous », souligne le directeur, qui dit pouvoir désormais développer davantage le centre de tri de Beloeil.

Du côté de l’un des principaux actionnaires, le Groupe Jafaco, on indique que l’acquisition de SER par BFI Canada s’est très bien passée. « C’est une transaction qui s’est fait de manière extrêmement coulante et positive pour tout le monde », affirme Pierre Danny, vice-président des finances du Groupe Jafaco.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NC
    Nathalie Chedeville
    temps Il y a 11 ans
    Merci pour l'article. J'aime bien recycler donc j'aime lire a propos du services environnementaux qui font du bien la-dessus. Bonne continuation!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...