Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services environnementaux Richelieu devient la propriété de BFI Canada

durée 00h00
3 septembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La compagnie de services de gestion de déchets résidentiels BFI Canada vient de faire l’acquisition de 100 % des actions de Services environnementaux Richelieu (SER).

Le centre de tri et de transferts de matières résiduelles de SER, à Beloeil, devient aussi la propriété de la compagnie canadienne. Les coûts de la transaction n'ont pas été dévoilés.

L’acquisition de SER vient agrandir le réseau de collecte de BFI Canada, qui opérait à Montréal et sur la couronne nord de Montréal. L’entreprise SER conservera son nom et son siège social restera à Beloeil.

Pour le directeur de SER, David Longpré, la vente est une bonne nouvelle puisqu’elle permettra à SER de prendre plus d’expansion. « Nous sommes en continuelle croissance et la vente nous donne plus de ressources pour nous développer. Ce sont des expertises supplémentaires pour nous », souligne le directeur, qui dit pouvoir désormais développer davantage le centre de tri de Beloeil.

Du côté de l’un des principaux actionnaires, le Groupe Jafaco, on indique que l’acquisition de SER par BFI Canada s’est très bien passée. « C’est une transaction qui s’est fait de manière extrêmement coulante et positive pour tout le monde », affirme Pierre Danny, vice-président des finances du Groupe Jafaco.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...