Services environnementaux Richelieu devient la propriété de BFI Canada

Par Maxime Labrie
La compagnie de services de gestion de déchets résidentiels BFI Canada vient de faire l’acquisition de 100 % des actions de Services environnementaux Richelieu (SER).
Le centre de tri et de transferts de matières résiduelles de SER, à Beloeil, devient aussi la propriété de la compagnie canadienne. Les coûts de la transaction n'ont pas été dévoilés.
L’acquisition de SER vient agrandir le réseau de collecte de BFI Canada, qui opérait à Montréal et sur la couronne nord de Montréal. L’entreprise SER conservera son nom et son siège social restera à Beloeil.
Pour le directeur de SER, David Longpré, la vente est une bonne nouvelle puisqu’elle permettra à SER de prendre plus d’expansion. « Nous sommes en continuelle croissance et la vente nous donne plus de ressources pour nous développer. Ce sont des expertises supplémentaires pour nous », souligne le directeur, qui dit pouvoir désormais développer davantage le centre de tri de Beloeil.
Du côté de l’un des principaux actionnaires, le Groupe Jafaco, on indique que l’acquisition de SER par BFI Canada s’est très bien passée. « C’est une transaction qui s’est fait de manière extrêmement coulante et positive pour tout le monde », affirme Pierre Danny, vice-président des finances du Groupe Jafaco.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.