Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ du directeur de l’urbanisme de Beloeil

durée 00h00
29 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le directeur de l’urbanisme de la Ville de Beloeil, Denis Laplante, quittera officiellement ses fonctions le 5 octobre prochain. Des raisons personnelles ont motivé son départ pour le poste d’adjoint au développement urbain à la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.

« J’ai pris ma décision à la suite d’une réflexion personnelle. C’est un cheminement de carrière et j’ai eu l’opportunité de poursuivre mon travail dans un nouveau poste qui répond davantage à mes aspirations », fait savoir M. Laplante.

En poste depuis six ans, il indique que sa décision n’est aucunement liée aux nombreux dossiers d’urbanisme en cours à Beloeil.

Selon le directeur des communications de la Ville, Louis-Jacques Pineault, Denis Laplante souhaitait être davantage dans l’action. Le poste à Beloeil est plutôt administratif, mentionne M. Pineault. « Il avait beaucoup de dossiers ici et il n’avait pas le temps de travailler chaque projet en profondeur. Il travaillait plutôt sur l’ensemble. »

« La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville. » Louis-Jacques Pineault, directeur des communications de la Ville de Beloeil

Alors que les projets de revitalisation du Vieux-Beloeil et de la route 116 battent leur plein, le Ville de Beloeil a entamé le processus d’embauche pour la succession de M. Laplante. « La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville », assure Louis-Jacques Pineault.

La période de mise en candidature a pris fin récemment et la Ville espère trouver un nouveau directeur de l'urbanisme bientôt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...