Départ du directeur de l’urbanisme de Beloeil

Par Isabelle Laramée
Le directeur de l’urbanisme de la Ville de Beloeil, Denis Laplante, quittera officiellement ses fonctions le 5 octobre prochain. Des raisons personnelles ont motivé son départ pour le poste d’adjoint au développement urbain à la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.
« J’ai pris ma décision à la suite d’une réflexion personnelle. C’est un cheminement de carrière et j’ai eu l’opportunité de poursuivre mon travail dans un nouveau poste qui répond davantage à mes aspirations », fait savoir M. Laplante.
En poste depuis six ans, il indique que sa décision n’est aucunement liée aux nombreux dossiers d’urbanisme en cours à Beloeil.
Selon le directeur des communications de la Ville, Louis-Jacques Pineault, Denis Laplante souhaitait être davantage dans l’action. Le poste à Beloeil est plutôt administratif, mentionne M. Pineault. « Il avait beaucoup de dossiers ici et il n’avait pas le temps de travailler chaque projet en profondeur. Il travaillait plutôt sur l’ensemble. »
« La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville. » Louis-Jacques Pineault, directeur des communications de la Ville de Beloeil
Alors que les projets de revitalisation du Vieux-Beloeil et de la route 116 battent leur plein, le Ville de Beloeil a entamé le processus d’embauche pour la succession de M. Laplante. « La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville », assure Louis-Jacques Pineault.
La période de mise en candidature a pris fin récemment et la Ville espère trouver un nouveau directeur de l'urbanisme bientôt.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.