Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ du directeur de l’urbanisme de Beloeil

durée 00h00
29 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le directeur de l’urbanisme de la Ville de Beloeil, Denis Laplante, quittera officiellement ses fonctions le 5 octobre prochain. Des raisons personnelles ont motivé son départ pour le poste d’adjoint au développement urbain à la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.

« J’ai pris ma décision à la suite d’une réflexion personnelle. C’est un cheminement de carrière et j’ai eu l’opportunité de poursuivre mon travail dans un nouveau poste qui répond davantage à mes aspirations », fait savoir M. Laplante.

En poste depuis six ans, il indique que sa décision n’est aucunement liée aux nombreux dossiers d’urbanisme en cours à Beloeil.

Selon le directeur des communications de la Ville, Louis-Jacques Pineault, Denis Laplante souhaitait être davantage dans l’action. Le poste à Beloeil est plutôt administratif, mentionne M. Pineault. « Il avait beaucoup de dossiers ici et il n’avait pas le temps de travailler chaque projet en profondeur. Il travaillait plutôt sur l’ensemble. »

« La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville. » Louis-Jacques Pineault, directeur des communications de la Ville de Beloeil

Alors que les projets de revitalisation du Vieux-Beloeil et de la route 116 battent leur plein, le Ville de Beloeil a entamé le processus d’embauche pour la succession de M. Laplante. « La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville », assure Louis-Jacques Pineault.

La période de mise en candidature a pris fin récemment et la Ville espère trouver un nouveau directeur de l'urbanisme bientôt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...