Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ du directeur de l’urbanisme de Beloeil

durée 00h00
29 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le directeur de l’urbanisme de la Ville de Beloeil, Denis Laplante, quittera officiellement ses fonctions le 5 octobre prochain. Des raisons personnelles ont motivé son départ pour le poste d’adjoint au développement urbain à la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.

« J’ai pris ma décision à la suite d’une réflexion personnelle. C’est un cheminement de carrière et j’ai eu l’opportunité de poursuivre mon travail dans un nouveau poste qui répond davantage à mes aspirations », fait savoir M. Laplante.

En poste depuis six ans, il indique que sa décision n’est aucunement liée aux nombreux dossiers d’urbanisme en cours à Beloeil.

Selon le directeur des communications de la Ville, Louis-Jacques Pineault, Denis Laplante souhaitait être davantage dans l’action. Le poste à Beloeil est plutôt administratif, mentionne M. Pineault. « Il avait beaucoup de dossiers ici et il n’avait pas le temps de travailler chaque projet en profondeur. Il travaillait plutôt sur l’ensemble. »

« La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville. » Louis-Jacques Pineault, directeur des communications de la Ville de Beloeil

Alors que les projets de revitalisation du Vieux-Beloeil et de la route 116 battent leur plein, le Ville de Beloeil a entamé le processus d’embauche pour la succession de M. Laplante. « La priorité est de remplacer Denis Laplante, car l’urbanisme est un service majeur dans le développement de la ville », assure Louis-Jacques Pineault.

La période de mise en candidature a pris fin récemment et la Ville espère trouver un nouveau directeur de l'urbanisme bientôt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...