Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil se démarque pour ses efforts de revitalisation

durée 00h00
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Ville de Beloeil s’est démarquée parmi 29 municipalités pour ses efforts en matière de revitalisation, à l’occasion d’un banquet d’excellence de la Fondation Rues principales, qui s’est tenu le 26 septembre au Capitole de Québec. La municipalité était finaliste du prix Organisation pour son projet de revitalisation du Vieux-Beloeil.

« Pour la première année du projet, il n’y avait que la catégorie de l'organisation dans laquelle nous pouvions figurer, puisque nous commençons sa réalisation », explique Nadine Viau, chargée de projet en revitalisation à Beloeil.

Pour cette dernière, la nomination de la Ville parmi tous les projets en cours dans la province est de bon augure pour la suite de la revitalisation. « C’est comme une tape dans le dos ! Ça fait du bien de voir que parmi tous les projets en ébullition au Québec, Beloeil est ressortie du lot. »

Le 29e colloque annuel de la Fondation Rues principales a permis aux différents intervenants municipaux provenant d’une centaine de municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick d’échanger sur le tourisme municipal, en plus d’assister à une présentation sur les démarches québécoises, européennes et nord-américaines.

Fort de leur nomination, les intervenants beloeillois en matière de revitalisation ont bien hâte de voir les résultats de leurs efforts.

« Nous avons beaucoup cogité durant la première année afin de nous assurer de bien définir les bases du projet. Maintenant, nous sommes dans l’action depuis le mois de septembre », indique Nadine Viau, ajoutant que les préparatifs pour l’illumination du Vieux-Beloeil, dans le temps des Fêtes, ont déjà débuté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...