Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil se démarque pour ses efforts de revitalisation

durée 00h00
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Ville de Beloeil s’est démarquée parmi 29 municipalités pour ses efforts en matière de revitalisation, à l’occasion d’un banquet d’excellence de la Fondation Rues principales, qui s’est tenu le 26 septembre au Capitole de Québec. La municipalité était finaliste du prix Organisation pour son projet de revitalisation du Vieux-Beloeil.

« Pour la première année du projet, il n’y avait que la catégorie de l'organisation dans laquelle nous pouvions figurer, puisque nous commençons sa réalisation », explique Nadine Viau, chargée de projet en revitalisation à Beloeil.

Pour cette dernière, la nomination de la Ville parmi tous les projets en cours dans la province est de bon augure pour la suite de la revitalisation. « C’est comme une tape dans le dos ! Ça fait du bien de voir que parmi tous les projets en ébullition au Québec, Beloeil est ressortie du lot. »

Le 29e colloque annuel de la Fondation Rues principales a permis aux différents intervenants municipaux provenant d’une centaine de municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick d’échanger sur le tourisme municipal, en plus d’assister à une présentation sur les démarches québécoises, européennes et nord-américaines.

Fort de leur nomination, les intervenants beloeillois en matière de revitalisation ont bien hâte de voir les résultats de leurs efforts.

« Nous avons beaucoup cogité durant la première année afin de nous assurer de bien définir les bases du projet. Maintenant, nous sommes dans l’action depuis le mois de septembre », indique Nadine Viau, ajoutant que les préparatifs pour l’illumination du Vieux-Beloeil, dans le temps des Fêtes, ont déjà débuté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...