Les BMX pourront rouler au parc Gédéon-Coursolles de Beloeil

Par Julie Vermette
La Ville de Beloeil a annoncé l’aménagement d’une piste pour vélos de type BMX au parc Gédéon-Coursolles, à l'occasion de la séance extraordinaire du conseil municipal du 15 octobre. Un contrat a été octroyé à la firme Jagger Sports afin de créer un parcours qui permettra aux jeunes de la région de pratiquer librement cette activité.
« Il s’agira d’un parcours récréatif et sécuritaire », a souligné la mairesse Diane Lavoie, ajoutant que le parcours ne sera pas conçu pour accueillir des compétitions régionales.
Rappelons que lors de la séance du conseil du mois de septembre, plusieurs citoyens mécontents avaient exposé l’état lamentable du parc, alors qu’un énorme monticule de terre y avait été déposé et que des jeunes l’utilisaient de manière non-sécuritaire comme piste de BMX.
Mme Lavoie a indiqué que la butte a été déplacée et que le site a été clôturé afin d’empêcher l’accès des lieux. Si la température le permet, les travaux d'aménagement de la piste de vélos devraient être exécutés à la fin novembre.
Nouveaux projets
La mairesse a par ailleurs annoncé l’achat d’un terrain derrière le projet domiciliaire Le Laurier, situé sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.
« Nous avons prévu y aménager un parc et une piste cyclable longeant le ruisseau des Trente jusqu’au Centre culturel, tel que préconisé dans le plan directeur des parcs », a expliqué Diane Lavoie.
Par ailleurs, la Ville a aussi donné son aval à la construction d’une SAQ Express adjacente au supermarché Metro, situé près du carrefour giratoire du boulevard Saint-Jean-Baptiste.
« Avec ces deux nouveaux projets, s’ajoutant à la construction du Club piscine (futur voisin du Rona), la rénovation du BMR et le déménagement du Canadian Tires, nous confirmons notre volonté de faire de Beloeil une ville dynamique », a dit Mme Lavoie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.