Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville : les rues Nadeau et Thomas-Cyr seront refaites

durée 00h00
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les rues Nadeau et Thomas-Cyr seront complètement refaites en 2013 à McMasterville. La Ville souhaite profiter des travaux dans les rues Comtois, 1re avenue, Tétrault, de l’Église, Peter et 4e avenue, qui seront en cours au printemps, afin de minimiser les coûts et les inconvénients pour les résidants du secteur.

« Les travaux qui seront effectués sur les rues Nadeau et Thomas-Cyr viendront boucler le secteur, entre les rues de l’Église et Bernard-Pilon. Toutes les infrastructures d’aqueduc seront divisées, ce qui n’est pas le cas présentement puisqu’elles combinent le réseau pluvial et sanitaire », a expliqué le maire de McMasterville, Gilles Plante, à l’occasion du conseil municipal du 5 novembre.

Les infrastructures, soit les conduites d’eau potable, sanitaire et pluviale, ainsi que l’asphalte et les bordures des rues, seront entièrement remises à neuf.

Une demande de subvention sera envoyée au ministère des Affaires municipales, dans le cadre de la deuxième phase du Programme d’infrastructures pour les aqueducs et les égouts.

Gilles Plante a précisé que les installations actuelles coûtent plus cher aux citoyens puisque celles-ci récupèrent l'eau de pluie et l'amènent inutilement vers l’usine de traitement des eaux.

Fermeture de la rampe de mise à l'eau

Le maire a par ailleurs indiqué que la réalisation de ces travaux expliquera la fermeture de la rampe de mise à l'eau, à l’été 2013. En effet, comme les travaux engorgeront ce secteur de la rue Richelieu, les plaisanciers auront encore moins d'espace pour se garer après avoir mis leur embarcation à l'eau.

Gilles Plante a toutefois assuré que la rampe ne sera pas détruite. Le conseil analysera de nouveau la situation à l’été 2014. Un seul citoyen a fait part des inconvénients liés à la fermeture de la rampe.

Pour M. Plante, la fermeture de la rampe de mise à l'eau de Saint-Basile-le-Grand rend problématique l'utilisation de celle de McMasterville en raison du manque d'espace de stationnement existant et du risque d’amplifier les inconvénients.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...