McMasterville : les rues Nadeau et Thomas-Cyr seront refaites

Par Isabelle Laramée
Les rues Nadeau et Thomas-Cyr seront complètement refaites en 2013 à McMasterville. La Ville souhaite profiter des travaux dans les rues Comtois, 1re avenue, Tétrault, de l’Église, Peter et 4e avenue, qui seront en cours au printemps, afin de minimiser les coûts et les inconvénients pour les résidants du secteur.
« Les travaux qui seront effectués sur les rues Nadeau et Thomas-Cyr viendront boucler le secteur, entre les rues de l’Église et Bernard-Pilon. Toutes les infrastructures d’aqueduc seront divisées, ce qui n’est pas le cas présentement puisqu’elles combinent le réseau pluvial et sanitaire », a expliqué le maire de McMasterville, Gilles Plante, à l’occasion du conseil municipal du 5 novembre.
Les infrastructures, soit les conduites d’eau potable, sanitaire et pluviale, ainsi que l’asphalte et les bordures des rues, seront entièrement remises à neuf.
Une demande de subvention sera envoyée au ministère des Affaires municipales, dans le cadre de la deuxième phase du Programme d’infrastructures pour les aqueducs et les égouts.
Gilles Plante a précisé que les installations actuelles coûtent plus cher aux citoyens puisque celles-ci récupèrent l'eau de pluie et l'amènent inutilement vers l’usine de traitement des eaux.
Fermeture de la rampe de mise à l'eau
Le maire a par ailleurs indiqué que la réalisation de ces travaux expliquera la fermeture de la rampe de mise à l'eau, à l’été 2013. En effet, comme les travaux engorgeront ce secteur de la rue Richelieu, les plaisanciers auront encore moins d'espace pour se garer après avoir mis leur embarcation à l'eau.
Gilles Plante a toutefois assuré que la rampe ne sera pas détruite. Le conseil analysera de nouveau la situation à l’été 2014. Un seul citoyen a fait part des inconvénients liés à la fermeture de la rampe.
Pour M. Plante, la fermeture de la rampe de mise à l'eau de Saint-Basile-le-Grand rend problématique l'utilisation de celle de McMasterville en raison du manque d'espace de stationnement existant et du risque d’amplifier les inconvénients.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.