Trois millions de lettres en moins par jour

Par Isabelle Laramée
La popularité des envois de courriels et la facturation électronique ont provoqué des changements chez Poste Canada. Bien que le nombre de colis postés soit en hausse, celui des envois de lettres ne cesse de dégringoler.
« Les systèmes de Postes Canada traitent chaque jour trois millions de pièces de courrier (à l'exception les colis) en moins que l’an dernier. Malgré l’augmentation des commandes en ligne, l’envoi de colis n’est pas encore assez grand pour combler la perte de la poste des lettres », souligne Geneviève Latour, porte-parole de Postes Canada, ajoutant que la société d'État n'a pas l'exclusivité dans le marché du transport de colis.
Selon les analyses de Postes Canada, les bureaux localisés dans les commerces, comme les épiceries et les pharmacies, ont un plus grand achalandage. « C’est plus convivial et nous nous rendons compte que la clientèle utilise plus ces comptoirs. »
« Les systèmes de Postes Canada traitent chaque jour trois millions de pièces de courrier en moins que l’an dernier. » Geneviève Latour, porte-parole de Postes Canada
Postes Canada gardera la même présence en régions rurales, la livraison de colis étant en croissance en raison du magasinage en ligne. Mme Latour tient à préciser que Postes Canada, dont l’unique bailleur de fonds est le gouvernement canadien, réussi pour l'instant à s’autofinancer.
« Nous sommes la seule entreprise de livraison qui va à chaque porte tous les jours, dit-elle. C’est là que nous nous démarquons et nous travaillons fort pour rester rentables et ne pas devenir un fardeau pour les contribuables. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.