L'agriculteur hilairemontais Ferdinand Berner honoré par l'UPA

Par Maxime Labrie
L'agriculteur Ferdinand Berner, de Mont-Saint-Hilaire, a été honoré pour ses 25 années d'implication syndicale dans le cadre du 88e congrès général de l'Union des producteurs agricoles (UPA), qui avait lieu le 6 décembre à Québec.
Outre M. Bermer, Réjean Racine de Brigham, André Trépanier de Sainte-Sabine et Yvon Van Winden de Sherrington ont été reconnus pour leur dévouement devant les quelque 500 congressistes qui étaient présents.
« La reconnaissance des administrateurs qui se sont impliqués pendant 25 années témoigne que l’UPA peut compter sur des personnes exceptionnelles, engagées et dévouées à faire de l’agriculture québécoise une agriculture forte. Je suis fier de constater qu’en Montérégie, l’engagement ne manque pas », a indiqué président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, Christian St-Jacques.
Véritable passionné de l’agriculture, Ferdinand Berner défend l’agriculture et le syndicalisme agricole tant au sein de l’UPA qu’auprès des représentants politiques de la région. Propriétaire de la ferme Les Jardins de Bethel avec son épouse, il est un des pionniers dans le secteur de la production biologique.
Nommé Personnalité de l’année par la Fédération de l’agriculture biologique du Québec et cet ancien administrateur du Syndicat de base de Rouville, M. Berner occupe maintenant le poste « Autres productions végétales » au sein du Syndicat local de la Vallée-du-Richelieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.