Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une guignolée miraculeuse à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
16 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les plus démunis de Mont-Saint-Hilaire, d’Otterburn Park, de Saint-Charles-sur-Richelieu, de Saint-Denis-sur-Richelieu et de Saint-Jean-Baptiste auront de quoi se mettre sous la dent à Noël grâce à la générosité des citoyens. En effet, la guignolée qui a eu lieu le 9 décembre fut l'une des meilleures depuis des années.

« Nous entendions qu’ailleurs, la guignolée avait permis de récolter moins de denrées, mais la population a répondu à 110 %. La récolte a été plus grande que les années antérieures. Nous sommes super contents », mentionne Caroline Charbonneau, coordonnatrice des services aux familles du Centre d’action bénévole (CAB) de la Vallée-du-Richelieu, qui chapeaute la guignolée.

Plus de 200 paniers de Noël ont ainsi pu être distribués du 12 au 14 décembre. Les surplus de denrées permettront à l’organisme de faire des provisions pour répondre à la demande d’aide alimentaire en 2013.

« Cette année, nous avons manqué de denrées, précise Mme Charbonneau. Nous sommes plus optimistes pour 2013. » Plus de 300 bénévoles ont participé à la guignolée, le 9 décembre.

« Nous entendions qu’ailleurs, la guignolée avait récolté moins de denrées, mais la population a répondu à 110 %. » Caroline Charbonneau, coordonnatrice des services aux familles du Centre d’action bénévole (CAB) de la Vallée-du-Richelieu

Denrées périmées

De nombreuses denrées périmées se sont toutefois glissées dans la récolte. Pour éviter que ce genre de situation se reproduise, Caroline Charbonneau conseille aux gens de bien vérifier la date de péremption des aliments avant de les donner.

Des aliments périmés depuis 1997 ont été retrouvés dans la collecte du 9 décembre.

L’école secondaire Polybel a repris ces aliments afin de les utiliser dans le cadre de simulations durant lesquelles des élèves font leur épicerie. Les jeunes apprennent ainsi à calculer le prix des aliments pour mieux planifier le budget de leur éventuelle épicerie. Mais heureusement, ils n'ont pas à ouvrir les contenants !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 13 mars 2025

Prévisions de MétéoMédia: un printemps en quête d'identité

Les températures oscilleront entre froid et douceur dans les prochaines semaines, selon les prévisions de MétéoMédia, qui laisse présager un printemps ponctué d’aléas et de rebondissements météorologiques. Bonne nouvelle pour les skieurs, malgré un début de saison tardif, les conditions d’enneigement sont favorables à ce que la saison ...