Recrutement record pour la Chambre de commerce

Par Isabelle Laramée
La campagne de recrutement de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), qui s’est déroulée du 15 octobre au 15 novembre, a fracassé un record en permettant l’ajout de 105 nouveaux membres.
L'adhésion de ces commerçants porte ainsi le nombre total de membres à 660, sur une possibilité d’environ 1200 dans la Vallée-du-Richelieu.
« Lorsqu’on se compare aux autres chambres, notre taux d’implantation est énorme. Généralement, 5 % à 10 % de la population commerciale fait partie d'une chambre de commerce et d’industrie. Nous nous approchons du 50 % dans la Vallée-du-Richelieu », a indiqué le président de la CCIVR, Sébastien Sills, à la suite du dévoilement des résultats de la campagne de recrutement, le 18 décembre.
La directrice générale, Anne Durocher, a quant à elle expliqué l'engouement des gens d’affaires de la région par la vitalité et le dynamisme de la CCIVR dans la Vallée-du-Richelieu. « La chambre rajeunit avec les années. On le voit par le conseil administratif auquel siègent de plus en plus de jeunes entrepreneurs », a-t-elle dit, ajoutant que la présence de ces derniers en encourage d'autres à adhérer.
Pour accompagner ces jeunes entrepreneurs aux activités de la CCIVR et pour les aider à former leur propre réseau de contacts, la CCIVR a mis sur pied un programme de parrainage. En raison de sa popularité, la CCIVR doit maintenant trouver des parrains.
« Il y a beaucoup de demandes pour le parrainage, a mentionné M. Sills. Nous avons besoin de la participation des membres de la chambre pour pouvoir parrainer les jeunes entrepreneurs. »
Pour parrainer un jeune entrepreneur, il suffit de communiquer avec la CCIVR au 450 464-3733.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.