Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement record pour la Chambre de commerce

durée 00h00
22 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La campagne de recrutement de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), qui s’est déroulée du 15 octobre au 15 novembre, a fracassé un record en permettant l’ajout de 105 nouveaux membres.

L'adhésion de ces commerçants porte ainsi le nombre total de membres à 660, sur une possibilité d’environ 1200 dans la Vallée-du-Richelieu.

« Lorsqu’on se compare aux autres chambres, notre taux d’implantation est énorme. Généralement, 5 % à 10 % de la population commerciale fait partie d'une chambre de commerce et d’industrie. Nous nous approchons du 50 % dans la Vallée-du-Richelieu », a indiqué le président de la CCIVR, Sébastien Sills, à la suite du dévoilement des résultats de la campagne de recrutement, le 18 décembre.

La directrice générale, Anne Durocher, a quant à elle expliqué l'engouement des gens d’affaires de la région par la vitalité et le dynamisme de la CCIVR dans la Vallée-du-Richelieu. « La chambre rajeunit avec les années. On le voit par le conseil administratif auquel siègent de plus en plus de jeunes entrepreneurs », a-t-elle dit, ajoutant que la présence de ces derniers en encourage d'autres à adhérer.

Pour accompagner ces jeunes entrepreneurs aux activités de la CCIVR et pour les aider à former leur propre réseau de contacts, la CCIVR a  mis sur pied un programme de parrainage. En raison de sa popularité, la CCIVR doit maintenant trouver des parrains.

« Il y a beaucoup de demandes pour le parrainage, a mentionné M. Sills. Nous avons besoin de la participation des membres de la chambre pour pouvoir parrainer les jeunes entrepreneurs. »

Pour parrainer un jeune entrepreneur, il suffit de communiquer avec la CCIVR au 450 464-3733.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...