Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un campagne pour la sécurité en transport scolaire

durée 00h00
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mois de février est celui du transport scolaire, alors que la 25e campagne de sécurité en transport scolaire se déroule du 4 au 15 février sous le thème de M’as-tu vu, organisée par l’Association du transport écolier du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Durant cette période, les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent porte une attention particulière aux arrivées et sorties des classes, dans le but de s’assurer que les règles de sécurité soient respectées.

Écoliers, conducteurs, parents et transporteurs sont invités à faire preuve de vigilance, afin de réduire les risques d’accident. En 2011, 363 personnes ont été victimes d'accidents impliquant un autobus scolaire.

« Les zones de débarquements sont parfois problématiques, mentionne Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie. Certains parents sont pressés ou désirent reconduire leur enfant directement à la porte, malgré la signalisation visible. Nous voulons les conscientiser pour favoriser une meilleure sécurité aux abords des écoles. »

Des activités sont prévues en classe avec les écoliers pour leur rappeler l’importance d'être vus en tout temps par les conducteurs, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d'un autobus.

(Source : Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...