Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un campagne pour la sécurité en transport scolaire

durée 00h00
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mois de février est celui du transport scolaire, alors que la 25e campagne de sécurité en transport scolaire se déroule du 4 au 15 février sous le thème de M’as-tu vu, organisée par l’Association du transport écolier du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Durant cette période, les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent porte une attention particulière aux arrivées et sorties des classes, dans le but de s’assurer que les règles de sécurité soient respectées.

Écoliers, conducteurs, parents et transporteurs sont invités à faire preuve de vigilance, afin de réduire les risques d’accident. En 2011, 363 personnes ont été victimes d'accidents impliquant un autobus scolaire.

« Les zones de débarquements sont parfois problématiques, mentionne Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie. Certains parents sont pressés ou désirent reconduire leur enfant directement à la porte, malgré la signalisation visible. Nous voulons les conscientiser pour favoriser une meilleure sécurité aux abords des écoles. »

Des activités sont prévues en classe avec les écoliers pour leur rappeler l’importance d'être vus en tout temps par les conducteurs, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d'un autobus.

(Source : Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...