Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un campagne pour la sécurité en transport scolaire

durée 00h00
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le mois de février est celui du transport scolaire, alors que la 25e campagne de sécurité en transport scolaire se déroule du 4 au 15 février sous le thème de M’as-tu vu, organisée par l’Association du transport écolier du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Durant cette période, les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent porte une attention particulière aux arrivées et sorties des classes, dans le but de s’assurer que les règles de sécurité soient respectées.

Écoliers, conducteurs, parents et transporteurs sont invités à faire preuve de vigilance, afin de réduire les risques d’accident. En 2011, 363 personnes ont été victimes d'accidents impliquant un autobus scolaire.

« Les zones de débarquements sont parfois problématiques, mentionne Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie. Certains parents sont pressés ou désirent reconduire leur enfant directement à la porte, malgré la signalisation visible. Nous voulons les conscientiser pour favoriser une meilleure sécurité aux abords des écoles. »

Des activités sont prévues en classe avec les écoliers pour leur rappeler l’importance d'être vus en tout temps par les conducteurs, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d'un autobus.

(Source : Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...