Un campagne pour la sécurité en transport scolaire
Le mois de février est celui du transport scolaire, alors que la 25e campagne de sécurité en transport scolaire se déroule du 4 au 15 février sous le thème de M’as-tu vu, organisée par l’Association du transport écolier du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.
Durant cette période, les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent porte une attention particulière aux arrivées et sorties des classes, dans le but de s’assurer que les règles de sécurité soient respectées.
Écoliers, conducteurs, parents et transporteurs sont invités à faire preuve de vigilance, afin de réduire les risques d’accident. En 2011, 363 personnes ont été victimes d'accidents impliquant un autobus scolaire.
« Les zones de débarquements sont parfois problématiques, mentionne Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie. Certains parents sont pressés ou désirent reconduire leur enfant directement à la porte, malgré la signalisation visible. Nous voulons les conscientiser pour favoriser une meilleure sécurité aux abords des écoles. »
Des activités sont prévues en classe avec les écoliers pour leur rappeler l’importance d'être vus en tout temps par les conducteurs, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d'un autobus.
(Source : Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.