Mont-Saint-Hilaire bonifiera ses parcs

Par Isabelle Laramée
Mont-Saint-Hilaire effectuera plusieurs travaux dans les parcs de son territoire, et ce, dès le printemps. Les coûts totaux seront précisés prochainement.
Ainsi, le parc de la Gare sera bonifié par l’ajout de lampadaires et l'aménagement d'une étendue d’eau au pied du barrage déjà existant. « Il y aura un lac en bas du barrage, indique le maire Michel Gilbert. L’aménagement sera très beau avec cette étendue d’eau. »
Les travaux seront effectués au printemps et financés par le promoteur immobilier du projet résidentiel et la Ville.
Afin d’améliorer la sécurité des enfants, des lampadaires seront aussi installés dans les parcs Félix-Racicot, du Cheval-Blanc et de la Gare. Pour M. Gilbert, cet ajout permettra aux enfants de s’amuser jusqu’à des heures raisonnables.
L’aménagement d’un sentier au parc Michel et des travaux de consolidation et de drainage au parc des Fées sont aussi prévus. La construction d’une patinoire quatre saisons et la mise à niveau de l’aire de jeu au parc de la Pommeraie sont également dans les plans.
Enfin, une piste cyclable sur le chemin de la Montagne verra le jour durant la belle saison, dans le cadre du projet d'aménagement de piste cyclable reliant Oka à Mont-Saint-Hilaire.
Le tronçon de la « route verte » ne sera toutefois pas prêt pour l’été. Les travaux n’auront pas lieu durant la saison des pommes, assure M. Gilbert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.