Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire bonifiera ses parcs

durée 00h00
10 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Mont-Saint-Hilaire effectuera plusieurs travaux dans les parcs de son territoire, et ce, dès le printemps. Les coûts totaux seront précisés prochainement.

Ainsi, le parc de la Gare sera bonifié par l’ajout de lampadaires et l'aménagement d'une étendue d’eau au pied du barrage déjà existant. « Il y aura un lac en bas du barrage, indique le maire Michel Gilbert. L’aménagement sera très beau avec cette étendue d’eau. »

Les travaux seront effectués au printemps et financés par le promoteur immobilier du projet résidentiel et la Ville.

Afin d’améliorer la sécurité des enfants, des lampadaires seront aussi installés dans les parcs Félix-Racicot, du Cheval-Blanc et de la Gare. Pour M. Gilbert, cet ajout permettra aux enfants de s’amuser jusqu’à des heures raisonnables.

L’aménagement d’un sentier au parc Michel et des travaux de consolidation et de drainage au parc des Fées sont aussi prévus. La construction d’une patinoire quatre saisons et la mise à niveau de l’aire de jeu au parc de la Pommeraie sont également dans les plans.

Enfin, une piste cyclable sur le chemin de la Montagne verra le jour durant la belle saison, dans le cadre du projet d'aménagement de piste cyclable reliant Oka à Mont-Saint-Hilaire.

Le tronçon de la « route verte » ne sera toutefois pas prêt pour l’été. Les travaux n’auront pas lieu durant la saison des pommes, assure M. Gilbert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...