Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville veut diminuer son impact environnemental

durée 00h00
11 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Afin de diminuer l'impact environnemental de la municipalité, le conseil de ville de McMasterville a adopté, le lundi 4 février, un plan d’action visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cette décision a été prise à la suite de la production d'un rapport sur la situation. Les installations municipales sont visées par cette étude, qui recommande de faire un entretien préventif.

Ainsi, le pavillon des Loisirs, la gare de McMasterville, le garage municipal, le pavillon de l’âge d’or, la caserne d’incendie et l’hôtel de ville seront visités afin d'inspecter les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation. Les améliorations à apporter seront déterminées par la suite.

Selon le maire, Gilles Plante, ces travaux préventifs aideront à éliminer les gaz à effet de serre en améliorant l’isolation et les systèmes de température des bâtiments.

« La réduction sera difficile à calculer, mais c’est certain qu’en faisant un entretien préventif, nous allons aider à améliorer la situation », a dit M. Plante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...