McMasterville veut diminuer son impact environnemental

Par Isabelle Laramée
Afin de diminuer l'impact environnemental de la municipalité, le conseil de ville de McMasterville a adopté, le lundi 4 février, un plan d’action visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Cette décision a été prise à la suite de la production d'un rapport sur la situation. Les installations municipales sont visées par cette étude, qui recommande de faire un entretien préventif.
Ainsi, le pavillon des Loisirs, la gare de McMasterville, le garage municipal, le pavillon de l’âge d’or, la caserne d’incendie et l’hôtel de ville seront visités afin d'inspecter les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation. Les améliorations à apporter seront déterminées par la suite.
Selon le maire, Gilles Plante, ces travaux préventifs aideront à éliminer les gaz à effet de serre en améliorant l’isolation et les systèmes de température des bâtiments.
« La réduction sera difficile à calculer, mais c’est certain qu’en faisant un entretien préventif, nous allons aider à améliorer la situation », a dit M. Plante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.