Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qu’arrivera-t-il du bâtiment ?

durée 00h00
17 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’avenir du bâtiment qui abritait le bureau touristique de Mont-Saint-Hilaire et qui appartient à la Ville est incertain. Les élus devront décider prochainement s'il sera détruit ou rénové.

« Nous sommes devant l’inconnu. Le bâtiment est situé sur un terrain appartenant au ministère des Transports du Québec. Nous avons d’ailleurs dû entamer les démarches pour renouveler le bail, puisque celui-ci se termine en avril », explique le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert.

Pour celui qui siège également au conseil d’administration du CLD de la Vallée-du-Richelieu, l'organisme chapeautant Tourisme Vallée-du-Richelieu qui a la responsabilité du bureau touristique de Mont-Saint-Hilaire, une analyse devra être effectuée avant de décider ce qu'il adviendra de la bâtisse.

« La conclusion de la réflexion de la Ville pourrait être que le bâtiment est encore utile ou non, dit-il. Il faudra communiquer prochainement avec les organismes concernés afin de faire l’évaluation », indique M. Gilbert.

Ce dernier affirme toutefois que des démarches avaient déjà été entamées auprès du CLD de la Vallée-du-Richelieu pour remettre à jour le bâtiment vieillissant.

La Ville a été mise au fait de la fermeture du bureau touristique dans les dernières semaines. Les membres du conseil discuteront prochainement des diverses possibilités quant à l’avenir du bâtiment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...