Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qu’arrivera-t-il du bâtiment ?

durée 00h00
17 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’avenir du bâtiment qui abritait le bureau touristique de Mont-Saint-Hilaire et qui appartient à la Ville est incertain. Les élus devront décider prochainement s'il sera détruit ou rénové.

« Nous sommes devant l’inconnu. Le bâtiment est situé sur un terrain appartenant au ministère des Transports du Québec. Nous avons d’ailleurs dû entamer les démarches pour renouveler le bail, puisque celui-ci se termine en avril », explique le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert.

Pour celui qui siège également au conseil d’administration du CLD de la Vallée-du-Richelieu, l'organisme chapeautant Tourisme Vallée-du-Richelieu qui a la responsabilité du bureau touristique de Mont-Saint-Hilaire, une analyse devra être effectuée avant de décider ce qu'il adviendra de la bâtisse.

« La conclusion de la réflexion de la Ville pourrait être que le bâtiment est encore utile ou non, dit-il. Il faudra communiquer prochainement avec les organismes concernés afin de faire l’évaluation », indique M. Gilbert.

Ce dernier affirme toutefois que des démarches avaient déjà été entamées auprès du CLD de la Vallée-du-Richelieu pour remettre à jour le bâtiment vieillissant.

La Ville a été mise au fait de la fermeture du bureau touristique dans les dernières semaines. Les membres du conseil discuteront prochainement des diverses possibilités quant à l’avenir du bâtiment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...