Qu’arrivera-t-il du bâtiment ?

Par Isabelle Laramée
L’avenir du bâtiment qui abritait le bureau touristique de Mont-Saint-Hilaire et qui appartient à la Ville est incertain. Les élus devront décider prochainement s'il sera détruit ou rénové.
« Nous sommes devant l’inconnu. Le bâtiment est situé sur un terrain appartenant au ministère des Transports du Québec. Nous avons d’ailleurs dû entamer les démarches pour renouveler le bail, puisque celui-ci se termine en avril », explique le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert.
Pour celui qui siège également au conseil d’administration du CLD de la Vallée-du-Richelieu, l'organisme chapeautant Tourisme Vallée-du-Richelieu qui a la responsabilité du bureau touristique de Mont-Saint-Hilaire, une analyse devra être effectuée avant de décider ce qu'il adviendra de la bâtisse.
« La conclusion de la réflexion de la Ville pourrait être que le bâtiment est encore utile ou non, dit-il. Il faudra communiquer prochainement avec les organismes concernés afin de faire l’évaluation », indique M. Gilbert.
Ce dernier affirme toutefois que des démarches avaient déjà été entamées auprès du CLD de la Vallée-du-Richelieu pour remettre à jour le bâtiment vieillissant.
La Ville a été mise au fait de la fermeture du bureau touristique dans les dernières semaines. Les membres du conseil discuteront prochainement des diverses possibilités quant à l’avenir du bâtiment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.