Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse salariale de 2,5 % pour les cols bleus d'Otterburn Park

durée 00h00
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les cols bleus d’Otterburn Park pourront compter sur une augmentation salariale annuelle de 2,5 % au courant des cinq prochaines années, selon leur nouvelle convention collective signée le 21 mars.

À partir de leur 16e année d’ancienneté, ils auront aussi droit à une journée de congé supplémentaire par année, jusqu’à un maximum de 30 jours. Leur horaire de travail estival sera pour sa part modifié, afin de leur permettre de commencer et de terminer leur journée plus tôt.

« Les négociations se sont bien déroulées. Nous sommes une petite municipalité, alors nous travaillons souvent ensemble. Nous avons donc intérêt à préserver le bon climat de travail durant les négociations », indique le président du local 501 du Syndicat des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, Régis Lebrun.

Le maire Gérard Boutin estime de son côté que la nouvelle convention collective assurera la stabilité des opérations. Selon lui, cette entente est importante puisque la majorité des travaux à Otterburn Park, incluant le déneigement, sont effectués par les cols bleus municipaux.

« Seuls les grands travaux sont effectués par des compagnies externes », précise-t-il, citant en exemple la réfection du réseau d’aqueduc, qui sera effectuée cet été par des entreprises spécialisées externes.

Les cols bleus de la Ville effectuent des tâches diversifiées, comme c'est souvent le cas dans les municipalités de plus petites tailles, explique M. Boutin.

« Travailler dans une petite ville comme la nôtre est bénéfique pour les employés qui aiment la diversité du travail. Ils peuvent ainsi développer plusieurs compétences », ajoute-t-il.

Rappelons que la convention collective était échue depuis le 31 décembre dernier. Ce nouveau contrat de travail prolonge l’augmentation salariale annuelle de 2,5 % qui a cours depuis deux ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...