Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs millions de dollars sur les routes de la région

durée 00h00
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le ministère des Transports a annoncé des investissements de près de 725 millions de dollars sur les routes de la Montérégie au cours des deux prochaines années, pour un total de 278 chantiers.

Ces travaux permettront la reconstruction de certaines structures, dont plusieurs sur l’autoroute 20, mais également des travaux d’asphaltage dont un qui sera réalisé sur la route 223 qui borde la rivière Richelieu et dessert quelques municipalités de la MRC de la Vallée-du-Richelieu.

La reconstruction d’un viaduc surplombant l’autoroute 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil, figure parmi les travaux qui seront effectués prochainement. Ce chantier évalué entre 1 M$ et 5 M$ sera situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste dans le secteur de l’autoroute.

Un autre chantier majeur est l’asphaltage d’une partie de la route 223. Les travaux, évalués entre 1 M$ et 5 M$, partiront des limites de Saint-Marc-sur-Richelieu et s’étendront jusqu’au chemin de la Pomme-d’Or, à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

Au Québec, ce sont plus de 2000 chantiers qui démarreront ou se poursuivront pour la période de 2013 à 2015. Le tout nécessitera des investissements de 5,6 milliards de dollars et devrait créer ou maintenir plus de 42 600 emplois.

Le fait que le dévoilement de la programmation des travaux couvre un horizon de deux ans constitue une première au Québec. Le ministère des Transports estime que cette nouvelle façon de faire permettra une meilleure planification afin de déterminer les priorités et de mieux gérer les infrastructures afin de payer le juste coût.

« Les objectifs de cette démarche sont clairs : assurer une meilleure transparence dans les choix et dans la planification des projets, respecter la capacité de payer de l’ensemble des Québécois, et reprendre le contrôle des coûts des travaux routiers », a souligné le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault.

Avec la collaboration d'Isabelle Laramée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...