Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fausse sollicitation à Otterburn Park

durée 00h00
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Des plaintes ont été récemment déposées à la Ville d’Otterburn Park concernant de la fausse sollicitation téléphonique. Selon des témoins, l’entreprise Ramonage Expert A1 de Granby aurait mentionné être mandatée par la municipalité pour effectuer l’entretien de cheminée, alors que cela est faux.

La Ville assure ne s'être entendue avec aucune compagnie pour offrir un service de ramonage de cheminée sur son territoire. Le directeur général, Daniel Desnoyers, demande d’ailleurs aux citoyens d'être vigilants. Un avis a d’ailleurs été émis sur le site Internet de la Ville afin de les mettre en garde.

« Le représentant disait qu’il était mandaté par la Ville pour faire le ramonage. Nous ne sommes pas une municipalité rurale et il n’y a pas beaucoup de chauffage d’appoint. Nous ne sommes donc pas affiliés avec aucune compagnie », dit-il.

M. Desnoyers indique par ailleurs qu’une lettre de l’avocate de la municipalité a été envoyée à l’entreprise en question afin de s’assurer que la situation ne se reproduise plus.

Éric Renaud, propriétaire de l’entreprise Ramonage expert A1, qui compte un deuxième employé, explique la situation par une possible erreur de territoire puisque son entreprise est mandatée par Mont-Saint-Hilaire pour effectuer ce genre de travaux.

« Parfois, il y a des adresses d’Otterburn Park sur les listes des résidants de Mont-Saint-Hilaire, explique-t-il. Il se peut que je n’aie pas remarqué que j’avais changé de ville et que, par le fait même, je n’ai pas changé mon discours de vente. »

M. Renaud assure toutefois qu’il détient un permis de sollicitation québécois de l’Office de la protection du consommateur.

Daniel Desnoyers tient de son côté à rappeler aux citoyens que les individus autorisés qui se présentent à leur porte possèdent une carte d’identité et ont fait l'objet d'une résolution du conseil municipal leur octroyant un mandat.

En cas de doute sur la légitimité d’un individu ou d'une entreprise, la Ville d'Otterburn Park suggère de refuser les services et de communiquer avec l'administration municipale, au 450 536-0303, ou avec la Régie intermunicpale de police, au 450 536-3333.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...