Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ACMÉ Services scéniques remporte les honneurs

durée 00h00
15 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

C'est vendredi dernier, à l’Hôtel Rive Gauche, que la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a récompensé le dynamisme entrepreneurial de la région, lors du 11e Gala Le Grand Richelois. Près de 250 convives ont assisté à l'événement, animé par Michaël Rancourt.

Pour la directrice générale de la CCIVR, Anne Durocher, il s'agit d'une soirée à la hauteur de leurs espérances. « L'animateur a donné un merveilleux spectacle et ce fut un très beau gala. Les gagnants étaient très heureux », a-t-elle souligné.

Les grands honneurs sont revenus à ACMÉ Services scéniques. L'entreprise beloeilloise a remporté le prix de l'entreprise de l'année, en plus de celui pour la production industrielle et manufacturière.

« Nous sommes fiers d'avoir remporté deux prix au Gala du Grand Richelois. Notre créativité et nos capacités à livrer des projets complexes ici et à l'international nous permettent de faire d'une certaine façon rayonner notre atelier créatif, notre région, nos sous-traitants locaux et beaucoup d'intervenants économiques du coin », a indiqué le directeur général de l'entreprise, Luc Mantha.

En tout, une quinzaine d'entreprises de la région ont remporté les prix dans les différentes catégories. Les lauréats se sont vu remettre le trophée Ambition spécialement créé pour l'occasion par la sculpteure beloeilloise Heidi Messing.

Marie-Paule Langelier, une « grande Richeloise »

Outre, les Grands Richelois, la CCIVR a rendu hommage à une personnalité du monde des affaires qui s’est démarquée de façon exceptionnelle au cours des 45 dernières années dans la région : Marie-Paule Langelier. Celle-ci a reçu également la médaille de l’Assemblée nationale remise par le député de Borduas et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...